iciHaïti - Humanitaire : L’ONU envisage une distribution d’aide par hélicoptère

iciHaïti - Santé : La Population invitée à se soumettre à des tests de dépistage du diabète

iciHaïti - Petit-Goâve : Démantèlement d'un gang à Vialet

iciHaïti - Éducation : Reconstruction du Lycée du Cent Cinquantenaire

iciHaïti - Michaëlle Jean : Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Séisme au large de Saint-Marc

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : L’ex-marine Duroseau, affirme être venu en Haïti aider la formation des FAd’H

Haïti - Économie : Une délégation haïtienne d’hommes d’affaires à Taïwan

Haïti - Massacre de La Saline : Les États-Unis exhorte Haïti à traduire les coupables en justice


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
31/10/2019 10:46:26

Haïti - Actualité : Zapping...
0.1% de PIB prévu pour 2019 :
Le Fonds monétaire International (FMI) pa revue une fois encore ses prévisions et estime maintenant la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) pour Haïti à de 0.1% en 2019…

Moïse ne quittera pas le pouvoir :
Le Porte-parole du PHTK, Rudy Hériveaux écarte toute idée pour le Président Jovenel Moise de quitter le pouvoir « Ceux qui croient que le chef de l’État démissionnera sont en train de rêver en plein jour. »

Bientôt 8 mois sans Gouvernement… :
« Bientôt 8 mois sans gouvernement, parce que des élus du peuple ont failli à leur mission démocratique et que la Constitution n’a pas prévu de palliatif à une telle défaillance. Cela a de très graves conséquences sur la vie des haïtiens et sur nos institutions démocratiques » Renald Lubérice, Secrétaire général du Conseil des Ministres.

Préparation et simulation d’examens officiels en ligne :
ExamO est uneplateforme de préparation et de simulation d’examens officiels en ligne pour les élèves haïtiens des classes de Philo (Philo A, Philo C, Philo D) et NS4 (Filière SES, Filière SVT, Filière SMP, Filière LLA) visitez : www.examo.dsaps.com

Intolérance de l’opposition contre les médias :
L’intolérance des manifestants de l’opposition radicale contre les médias et les journalistes ne cessent d’augmenter. Mercredi, le véhicule de la radio Métropole a été attaqué à coup de pierres à Delmas 60 suite à la diffusion lundi sur ses ondes d’une entrevue avec le Président Jovenel MoïseLire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29140-haiti-flash-44-journalistes-victimes-de-repression-ces-dernieres-semaines-liste.html

Consulats Orlando et Montréal fermés :
Le Consulat de la République d'Haïti à Orlando et celui de Montréal informe la Communauté haïtienne que le poste consulaire sera fermé le vendredi 1er novembre 2019 à l'occasion de la fête de « la Toussaint et des morts » jour férié en Haïti. Les activités de ces deux Consulats reprendront comme à l’ordinaire le lundi 4 novembre.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Basdos
Posté le 31/10/2019 18:46:03
L'opposition se fait payer par la grande classe d'affaire dans le pays, les gens qui ont des privileges et qui controlent le commerce en Haiti. Les investigations de Jovenel pour enfin faire annuler les franchises et les contracts exhorbitants pour l'etat haitien, c'est cela qui derangent les personnes qui ont le monopole des affaires commerciales. Un systeme en place n'est pas nouveau. Par contre, maintenent il y a urgence de faire partir Jovenel car il est en train de chambarder les privileges et avantages de ces hommes d'affaires. Dites vous: Qui finance l'opposition? Qui financent Michel Andre, Nenel Casis, Kato, Latortue, plus encore, qui financent les groupes armes qui ont des contacts directs avec bon nombre de senateurs et politiciens? Bien sur, les autres opportunistes politiciens s'embarquent croyant que Jovenel ne tient plus qu'a un fil. C'est pourquoi les deux chambres de parlement n'a aucune credibilite et il ne faut pas que ces gens reviennent sur la scene. Tous des profiteurs.
Eagleview
Posté le 31/10/2019 13:48:23
«Intolérance de l’opposition contre les médias» C'est important que les gens comprennent que l'opposition veut que le peuple accuse le gouvernement en place pour les attaques contre les journalistes. Les journalistes ne sont ils pas les enfants du peuple? Pourquoi l'opposition les empêchent de faire leur travail de journalistes, s'ils disent qui revendiquent pour le peuple. Ils sont juste en train d'utiliser le peuple pour atteindre leurs objectifs personnels; qui sont de prendre le pouvoir sans allez aux urnes et de remplir leur porches et oublier le peuple dans leur misère noire. Ces revendications n'ont rien à voir avec le Président et le peuple, mais c'est tout simplement une chose personnelle. Qui vivra verra!
Thom
Posté le 31/10/2019 12:59:06
Je pense cet oppostion radicale est un cancer pour le pays depuis 1804 c'est toujours la même chose des manifestations violentes et des pillages qui ne font qu'aggraver la situation, ce qui montre très clairement que ces gens là ne cherchent que leurs interêts ,maleureusement on voit certains journalistes qui soutiennnent ce mouvement à tout Prix, eux aussi cherchent leurs intérêts au détriment du peuple haïtien [hors sujet] je ne dis pas que les gens ne doivent pas manifester contre Jovenel Moise, mais cette forme de manifestation ne marche pas et si jovenel part, après le peuple devra aussi déraciner cette opposition malveillante y compris les journalistes qui la soutienne...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n