iciHaïti - Humanitaire : L’ONU envisage une distribution d’aide par hélicoptère

iciHaïti - Santé : La Population invitée à se soumettre à des tests de dépistage du diabète

iciHaïti - Petit-Goâve : Démantèlement d'un gang à Vialet

iciHaïti - Éducation : Reconstruction du Lycée du Cent Cinquantenaire

iciHaïti - Michaëlle Jean : Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Séisme au large de Saint-Marc

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : L’ex-marine Duroseau, affirme être venu en Haïti aider la formation des FAd’H

Haïti - Économie : Une délégation haïtienne d’hommes d’affaires à Taïwan

Haïti - Massacre de La Saline : Les États-Unis exhorte Haïti à traduire les coupables en justice


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
02/11/2019 11:18:59

Haïti - Actualité : Zapping...
19 personnes tuées par la police :
Vendredi à Genève lors d’un point de presse, Marta Hurtado, une Porte parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme, s’exprimant sur la situation de crise en Haïti a déclaré que depuis mi-septembre au moins 42 personnes avaient été tuées, la plupart par balles récisant que les informations reçues, 19 de ces personnes auraient été victimes de membres d’Unités de la Police Nationale d’Haïti « Nous saluons l’ouverture d’enquêtes par l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti, concernant les allégations de violations de droits de l’homme par les forces de police et insistons sur le besoin pour les enquêtes d’être rigoureuses, transparentes et indépendantes, afin d’assurer la vérité et la justice pour les victimes et leur famille, y compris à travers l’action judiciaire. » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29023-haiti-securite-septembre-sanglant-143-victimes-par-balles.html

Le nombre d’haïtiens fuyant Haïti augmente :
Rubén Darío Paulino Sem le Ministre de la Défense a indiqué que la situation tout au long de la frontière était sous contrôle avec près de 10,000 militaires déployés. Il a indiqué que le nombre d’haïtiens fuyant les manifestations et les émeutes en Haïti et qui cherchent à se réfugier clandestinement en territoire dominicain est en nette augmentation, précisant que chaque jours ce sont plusieurs dizaines d’haïtiens qui sont arrêtés et refoulés en Haïti

Funérailles symboliques de Moïse :
Vendredi à Carrefour, des manifestants ont organisé les funérailles symboliques de Jovenel Moise et incendié le cercueil devant le cimetière de la ville.

Propos du rappeur « Izolan » :
« Aujourd’hui l’opposition, c'est toute la population, elle a faim, elle ne peut pas vivre, ses enfants ne vont pas à l'école. Ce n'est pas parce que moi j'ai les moyens de manger qu'il faudrait que je ne regarde pas ceux qui à côté, n'ont rien. » a déclaré le rappeur haïtien Jean-Léonard Tout-Puissant alias « Izolan ».

Un autre journalistes agressé violemment :
Vendredi, Franciyou Germain, journaliste de Maghaiti, qui couvrait une manifestation anti-Gouvernementale a été agressé par des individus armés, à Nazon alors qu'il couvrait une manifestation anti-gouvernementale. Après avoir été frappé les individus ont brisé tout son matériel avant de prendre la fuite. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29140-haiti-flash-44-journalistes-victimes-de-repression-ces-dernieres-semaines-liste.html

La plasticienne Mafalda Mondestin en résidence artistique à Paris :
L'artiste haïtienne plasticienne Mafalda Nicolas Mondestin est actuellement en résidence artistique à la Cité des Arts de Paris grâce au programme « Visas pour la création » de l'Institut Français !

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 03/11/2019 09:08:10
@Pipo ---- Combien de manifestants estimez-vous que la PNH devrait tuer? Il serait préférable que le vaurien au palais s'incline devant la volonté populaire. La majorité de la population réclame le départ de Jovenel Moise. Il devra partir coute que coute.
pipo
Posté le 02/11/2019 13:13:38
"19 personnes tuées par la police" 19 n'est pas beaucoup considérant la quantité de vauriens, de casseurs, et de pilleurs qui sont dans ces manifestations.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n