iciHaïti - Dajabón : Afflux important d’haïtiens au marché binational

iciHaïti - Tabarre : L'hôpital St. Luc, 60,000 patients par an

iciHaïti - Économie : Le FMI prêt à reprendre la négociation avec Haïti mais...

iciHaïti - Humanitaire : L’ONU envisage une distribution d’aide par hélicoptère

iciHaïti - Santé : La Population invitée à se soumettre à des tests de dépistage du diabète


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : Offre spéciale de l’OAVCT pour le renouvellement de police d’Assurance

Haïti - Social : 340 haïtiens déportés des Bahamas

Haïti - Turks & Caicos : Sunrise Airways annonce 4 vols hebdomadaires Haïti - Providenciales

Haïti - FLASH : Autobus attaqué et passagers dévalisés


+ de nouvelles



Haïti - Cuba : Championnat Caribéen de Cyclisme, Haïti sur le podium
06/11/2019 09:52:34

Haïti - Cuba : Championnat Caribéen de Cyclisme, Haïti sur le podium
Dimanche 3 novembre, dans le cadre du Championnat Caribéen de Cyclisme (initialement prévu en Haïti du 25 au 27 octobre https://www.haitilibre.com/article-27932-haiti-sports-le-championnat-caribeen-de-cyclisme-en-haiti-confirmation-officielle.html ) qui a été déplacé à la Havane (Cuba) en raison de la crise et des violences en Haïti, la jeune coureuse haïtienne Ousline Georges, 22 ans, a réalisé une belle performance lors de l’épreuve féminine de 69.6 km aux côtés de rudes adversaires et a permis à Haïti de monter sur le podium avec une médaille de bronze en présence d’Edwing Charles le Ministre de la Jeunesse et des Sports et de l’Ambassadrice d’Haïti à Cuba, Régine Lamur.

Le Ministre Edwing Charles a présenté ses plus vives félicitations à Ousline Georges pour avoir représentée dignement le pays à ce championnat et encouragé les autres athlètes de la délégation à ne pas abandonner car elles sont appelées à travailler à la promotion du cyclisme féminin haïtien en particulier et au développement du cyclisme en général.

Rappelons que le Championnat Caribéen de Cyclisme met en compétition quelques 200 coureurs cyclistes venus de 27 pays de la Caraïbe et du monde.

Le Ministre Charles, a saisi l’occasion de sa présence à Cuba pour rencontrer des officiels cubains autour de la coopération sportive bilatérale entre Haïti et Cuba dont Israël Perera Rozon, Directeur Général de « Cuba Deportes ».

Lundi Charles s’est entretenu avec son homologue cubain, Oswald C. Vento Montiller à l’Institut National des Sports autour d’une nouvelle coopération sportive entre les deux pays. Les deux Ministres qui ont longuement abordé les différents aspects de cette coopération se sont entendus sur la nécessité de signer un protocole d’accord.

à L;issue de cette réunion, le Ministre Charles a été invité par le Ministre cubain à participer du 11 au 15 novembre 2019 à la VIIIème Convention Internationale des Activités Physiques et des Sports en vue de la signature immédiate d’un protocole qui va confirmer la reprise de la coopération sportive entre les deux pays et permettre l’encadrement des athlètes et la formation de cadres.

Cette relance de la coopération sportive avec Cuba répond au vœu du mouvement sportif haïtien de disposer de cadres qualifiés pour la formation à tous les niveaux de nos jeunes athlètes haïtiens.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-27932-haiti-sports-le-championnat-caribeen-de-cyclisme-en-haiti-confirmation-officielle.html

HL/ BF / HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n