iciHaïti - Humanitaire : L’ONU envisage une distribution d’aide par hélicoptère

iciHaïti - Santé : La Population invitée à se soumettre à des tests de dépistage du diabète

iciHaïti - Petit-Goâve : Démantèlement d'un gang à Vialet

iciHaïti - Éducation : Reconstruction du Lycée du Cent Cinquantenaire

iciHaïti - Michaëlle Jean : Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Séisme au large de Saint-Marc

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : L’ex-marine Duroseau, affirme être venu en Haïti aider la formation des FAd’H

Haïti - Économie : Une délégation haïtienne d’hommes d’affaires à Taïwan

Haïti - Massacre de La Saline : Les États-Unis exhorte Haïti à traduire les coupables en justice


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/11/2019 10:47:25

Haïti - Actualité : Zapping...
Reprise partielle des activités :
Mardi une certaines reprise des activités était constaté, une nette augmentation de la circulation privée et publique était visible et la population a vaqué presque normalement à ses occupations. À Pétion ville et Delmas les activités et le transport public fonctionnaient normalement. Les écoles par contre demeurent toujours fermées…

Enlèvement d’un employé de NATCOM :
Samedi au Carrefour Boyer (Cayes) un véhicule qui livrait du carburant a une antenne de la NATCOM a été intercepté par des hommes armés non identifié qui ont séquestré le chauffeur Yves Bertrand Louis, réclamant 250,000 Gourdes de rançon pour le libérer. Après plusieurs heures de négociation, les kidnappeurs ont accepté une rançon de 150,000 Gourdes et libéré leur otage quelque peu brutalisé…

Un passager de taxi-moto tire sur des agents de l’UDMO :
Mardi, un passager de taxi-moto identifié comme Wendy Blaise (19 ans) a tiré sur une patrouille de Unité Départementale de Maintien de l’Ordre pour échapper à un contrôle. Les agents de l’UDMO ont immédiatement répliqué atteignant mortellement le tireur,

Le nom du « remplaçant » du Président Moïse bientôt connu :
André Michel, Porte-parole du mouvement d’opposition radical dit « Démocratique et Populaire » affirme qu’avant le 18 novembre le nom du Juge de la Cour de cassation choisi parmi 3 candidats https://www.haitilibre.com/article-29181-haiti-actualite-zapping.html pour remplacer le Chef de l’État sera rendu public.

40 maires dans l’opposition :
Une quarantaine de maires de plusieurs communes du pays dont Youri Chevry de Port-au-Prince, Rosemila Petit-Frère de l’Arcahaie, Neil Latortue des Gonaïves et Jean Samson Limongy de Petit-Goâve passé dans l’opposition, réclament la démission du Président Jovenel Moïse. Ces élus invitent les acteurs concernés de se mettre d’accord sur un document de transition unique.

Affaire Sogener «une stratégie de diversion» :
Me Jean Danton Léger, avocat de la compagnie énergétique Sogener S.A. réagissant à la sommation en paiement d’une dette de 123 millions de dollars https://www.haitilibre.com/article-29189-haiti-actualite-zapping.html due à l’Électricité d’Etat d’Haïti (EDH) a déclaré « Le contrat liant la Sogner et l’État haïtien est un contrat synallagmatique [Note HL : dans lequel les parties s'obligent l'une envers l’autre]. Toute modification du contrat requiert la volonté des deux parties, » évoquant une stratégie de diversion du Président Jovenel Moïse dans le contexte de mobilisation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 06/11/2019 11:33:03
«André Michel, Porte-parole du mouvement d’opposition radical dit « Démocratique et Populaire » affirme qu’avant le 18 novembre le nom du Juge de la Cour de cassation choisi parmi 3 candidats» Pour qui Andre Michel se prend-il? Est-il le chef suprème d'Haiti? Il pense qu'il peuve violer la Constitution du pays sans payer le prix. La Constitution stipule qu'un président est élu pour cinq ans. Il n'est pas prévu dans la Constitution qu'un anti-democrate (soit-disant un homme de loi qui devrait être imbu de cette information) comme Andre Michel peut décider de le remplacer sans raison et quand il veut. C'est seulement par une élection juste et honnête qu'on peut le remplacer. Comme Aristide a dit, les haitiens agissent comme des malades mentaux. Tous ceux qui se disent Opposant d'Haiti sont des malades mentaux. C'est pour cela que le pays recule au lieu d'avancer.
Homme-du-Jacmel
Posté le 06/11/2019 11:15:51
Le nom du successeur du président? Fantaisie de clown! Vous savez pourquoi le président n'est pas tombé parce que, comme on dit dans les pays d'Amérique latine, celui qui ne doit rien ne craint rien. Qui des présidents de l'histoire de notre pays a tant enduré! Le président a attaqué des secteurs puissants que les 3 gouvernements qui ont dit socialisme ont tout donné à ce secteur audacieux et néfaste. Imaginez que le président part et que ces nationalistes (anti-peuples camouflés) prennent le pouvoir, ce serait un désastre irréparable pour le pays, pire que la révolution des gangs qu'ils ont faite! Heureusement, l'international comprend le jeu. Donc, si le président ne travaille pas ... faites-le partir
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n