iciHaïti - Humanitaire : L’ONU envisage une distribution d’aide par hélicoptère

iciHaïti - Santé : La Population invitée à se soumettre à des tests de dépistage du diabète

iciHaïti - Petit-Goâve : Démantèlement d'un gang à Vialet

iciHaïti - Éducation : Reconstruction du Lycée du Cent Cinquantenaire

iciHaïti - Michaëlle Jean : Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Séisme au large de Saint-Marc

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : L’ex-marine Duroseau, affirme être venu en Haïti aider la formation des FAd’H

Haïti - Économie : Une délégation haïtienne d’hommes d’affaires à Taïwan

Haïti - Massacre de La Saline : Les États-Unis exhorte Haïti à traduire les coupables en justice


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/11/2019 09:54:37

Haïti - Actualité : Zapping...
Bahamas : 58 boat-people haïtiens interceptés
Vendredi la « Royal Bahamas Defense Force » en patrouille dans les îles Exuma de l’archipel des Bahamas à répéré et intercepté un bateau surchargé avec à son bord 58 haïtiens (52 hommes et 6 femmes). Les haïtiens ont été remis aux autorités de l'immigration pour identification et complément d’enquête avant leur déportation en Haïti en vertu des dernières décisions du Gouvernement des Bahamas d’expulser tous les étrangers en situation migratoire irrégulière Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29215-haiti-actualite-zapping.html https://www.haitilibre.com/article-29019-haiti-onu-le-hcdh-demande-aux-bahamas-de-suspendre-les-deportation-vers-haiti.html

AVIS PNH : paiement des primes de risques :
L’État, afin de respecter son engagement à l'égard de tous les agents de la force publique et de leurs primes de risque, informe qu’à partir du lundi 11 novembre 2019 après-midi, les chèques de prime de risques pour la période d’avril à septembre seront disponibles à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

3 bandits arrêtés à Petit-Goâve :
Samedi 9 novembre, suite à des actes de vandalisme et de braquage perpétrés au carrefour de la Rue Benoit à Petit Goâve, la police du commissariat Omega (Carrefour) en collaboration avec la Police de Petit-Goâve, a procédé à l'arrestation de trois membres de la Base Rue Benoit à Carrefour. Il s'agit de Mardochée https://www.icihaiti.com/article-29183-icihaiti-petit-goave-un-leader-de-l-opposition-poignarde.html ,« Ti Polis » et « Blòkòs ». De nombreuses charges sont retenues contre les deux premiers. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).

Situation très préoccupante en Haïti :
« La situation en Haïti est particulièrement préoccupante […] l’Ambassade de France et l’Institut français ont été la cible d’actes de vandalisme [...] Le Président de la République d’Haïti doit être à la hauteur des circonstances. Nous l’accompagnons, s’il le souhaite » a déclaré cette semaine le Secrétaire d’État français auprès du ministre des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne.

Accord entre l’opposition et des groupes de la Société Civile :
Hier samedi après deux jours de discussions parfois houleuses un accord a été trouvé entre des partis politiques de l’opposition et des groupes de la société civile. Un juge de la Cour de Cassation va être choisi pour remplacer le Président Jovenel Moïse dont ils réclament la démission depuis plus de deux mois. Aucun calendrier n’a été communiqué pour la concrétisation de cet accord où a été seulement évoqué l’existence d’une feuille de route.

Consulat de Miami fermé :
Le Consulat Général de la République d’Haïti à Miami informe la communauté haïtienne en particulier et le public en général que le Consulat sera fermé le lundi 11 novembre 2019 à l’occasion du « Jour des Vétérans ». Les activités au Consulat reprendront normalement le mardi 12 novembre à partir de 8h00 a.m.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n