iciHaïti - Ouanaminthe : Condoléances du Maire de Croix-des-Bouquets

iciHaïti - Culture : Proclamation du Lauréat du Prix d’Histoire 2019

iciHaïti - Sécurité : Graduation et certification de 10 instructeurs de Sapeurs Pompiers

iciHaïti - Port-au-Prince : L’administration communale équipe ses agents de la voirie

iciHaïti - Social : Funérailles de l’Artiste-Peintre Gérard Fortuné


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Message de fin d’année du couple présidentiel

Haïti - Diplomatie : Haïti considère Taïwan comme un partenaire essentiel

Haïti - Crise : Moïse invite les signataires de l’accord de Marriot au Palais National

Haïti - Bahamas : 113 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un ancien marine américain arrêté à l’aéroport international en possession d’armes de guerre
13/11/2019 08:22:11

Haïti - FLASH : Un ancien marine américain arrêté à l’aéroport international en possession d’armes de guerre
Mardi après-midi, un passager du Vol d’American Airlines AA 949 en provenance de Miami au comportement suspect a été arrêté à l'aéroport international Toussaint Louverture par des agents de la Brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS), après qu’une vérification de ses bagages ait révélé qu’il transportait plusieurs armes à feu dont 2 armes de guerre et des munitions.

Le passager américain d’origine haïtienne Jacques Yves Sébastien Duroseau (33 ans) serait un ancien marine de l’armée américaine. Il voyageait légalement et transportait dans 3 étuis à armes à feu, plusieurs pistolets et deux Uzis ainsi que plusieurs chargeurs et des munitions. Des agents de l’administration américaine et des représentants de l’Ambassade des États-Unis ont été appelés, ainsi que la Police Nationale d’Haïti (PNH) et un juge de Paix.

Le homme qui pourrait être le frère de Duroseau qui l’attendait à la salle d’arrivée, a été également arrêté. Les deux hommes ont été conduit à la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour y être interrogés et clarifier la raison de la présence de ces armes dans les bagages de ce passager et leurs destination…

Une source policière affirme avoir appris que l'homme aurait été autorisé par American Airlines à voyager avec les armes à feu et qu’il détenait un document signée à cet effet.

Martha Pantin, la Porte-parole d'American Airlines, a déclaré que la compagnie aérienne vérifiait si le passager avait bien déclaré les armes qui se trouvaient dans un bagage enregistré.

Rappelons que la loi fédérale américaine autorise les passagers à voyager avec des armes à feu non chargées dans leurs bagages enregistrés, à condition que les armes soient dans un étuis verrouillé et à parois rigides et que ces armes ou les munitions, soient déclaré aux compagnies aériennes lors de l’enregistrement des bagages.

À suivre…

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 13/11/2019 08:49:28
Le ministre de la justice avait fait sous pression de l'ambassade des USA, liberer en fevrier cette annee, les 7 terroristes americains lourdement armes sans aucune forme de jugement: Cette fois-ci, nos yeux son rives droit sur la justice pour voir la suite de cette nouvelle affaire d'un Americain pris en flagrant delit en possession d'armes lourdes de guerre et des munitions, nous allons voir si ce sera la meme action malsaine de notre systeme judiciaire, et nous en denoncerons haut et fort et demandons le carton rouge pour le juge et le ministre de la hustice. On ne relache pas des terroristes parce qu'ils sont americains, car un terroriste est un terroriste, tout comme il faut appeler un chat un chat, et un chien, un chien: Il faut que ces Americains cessent de faire ce qu'il veulent dans notre pays, et nous devons tout faire pour les tenir a distance, car trop c'est trop, et nous en avons assez de ces idiots qui n'ont aucun respect pour ntre pays et pour notre peuple...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n