iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : 4 jours avant l’investiture de Michel Martelly
11/05/2011 15:58:21

Haïti - Politique : 4 jours avant l’investiture de Michel Martelly
À 4 jours de l'investiture du Président élu Michel Martelly, de nombreuses personnalités étrangères dont des chefs d'Etat et de Gouvernements ont fait part de leur intention d'être présentes aux différentes cérémonies d’investiture prévues pour ce samedi 14 mai. Selon Fritz Jean-Louis, membre du bureau de passation chargé de la transmission des pouvoirs entre le Président sortant et son successeur, une dizaine de chefs d’Etat étrangers devraient assister à l’investiture de Martelly. Le ministre français des affaires étrangères et européennes, Alain Juppé est attendu à Port-au-Prince vendredi prochain. Il devrait conduire la délégation française samedi à la cérémonie d’investiture du nouveau Président haïtien.

Sur la cour du palais détruit par le séisme de janvier 2010, ce sont désormais 5 tribunes et non 3, qui sont en construction pour accueillir 2,000 invités au lieu des 1,200 prévus initialement, pour assister au « te Deum » de circonstance et à l'adresse à la Nation du Président Martelly. La police nationale travaille à la mise en place d'une zone hautement sécuritaire dans l'aire du Palais et du Parlement.






Un air de fête populaire règne dans la capitale haïtienne. L’effigie du Président Martelly et les couleurs de sa campagne, le rose et blanc, envahissent progressivement la ville. Des portraits de Michel Martelly sont dessinés sur les murs de certains quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, accompagnés de messages favorables au nouveau Président. Des groupes de jeunes travaillent jour et nuit afin de nettoyer et d’embellir leurs quartiers avant le jour de l’investiture. D’imposants bilboards à l’image du nouveau Président proclame la victoire du peuple.



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2885-haiti-politique-8-jours-avant-l-investiture-de-michel-martelly.html

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Patriotisme
Posté le 15/05/2011 14:41:15
Je souhaite bienvenue au président Michel Marthelly dans un pays si longtemps humilié, dénigré. Je pense que Le nouveau Gouvernement va travailler d'arrache pied pour refaire le visage ternis du pays faisant croire ailleurs que les Haitiens ne peuvent faire rien de bon. Je souhaite bonne chance à Haiti et à tous ceux qui contribuent au développement de ce pays privé des besoins les plus élémentaires.
Gogo
Posté le 14/05/2011 12:39:20
On a nettoyé la ville pour dire bienvenue a l'immoralité et le désordre qu'il symbolise.
deblokage
Posté le 11/05/2011 22:22:34
J'étais pas pour Michel mais je réalise que c'était une grande erreur de ma part que j'ai commis parce que ces genres de personnes nous font trop souffrir de leur politicaillerie, maintenant j'aimerais que chaque haitien joue leur rôle pour changer l'image de notre cher pays nous avons beaucoup a offrir aux yeux du monde entier nous sommes un peuple courageux, laborieux résistant, hospitalier... que Dieu benisse notre President Michel Martelly Joseph ainsi que notre chère patrie
MPassionnementAyitienne
Posté le 11/05/2011 17:29:22
Nous remercions Dieu pour avoir accorder au Peuple Haïtien et à Haïti la grâce de voir enfin la fin d'un régime au pouvoir depuis 20 ans et dont le triste bilan sera sanctionné par l'Histoire. Nous le remercions d'avoir accordé au Peuple Haïtien la grâce d'entamer un nouveau chapitre de son Histoire, qui nous l'espérons et en sommes sûr, sera le premier de toute une série ou enfin ce peuple pourra voir des jours meilleurs et avancer sur le chemin du développement, du progrès, de la Modernité. Ce 14 mai 2011 sera un grand jour pour Haïti et son Peuple, jour historique, jour de victoire de la Démocratie sur l'obscurantisme. Je suis certaine que le Peuple Haïtien fera qu'Haïti et spécialement Port-au Prince sera ce jour-la propre et en fête, malgré les stigmates du 12 janvier 2010 et de la misère poignante qui transparait dans toute son horreur et saura accueillir en toute simplicité, mais avec fierté, les dignitaires étrangers venus célébrer avec lui, le Peuple Haïtien, sa victoire sur la noirceur, sa victoire pour le changement, sa victoire pour l'alternance démocratique obtenu après une lutte remarquable. (Attention la lutte n’est pas encore terminée, encore 4 jours de vigilance pour contrer le dernier coup, le plus terrible,porté contre la Constitution Haïtienne). Le Peuple Haïtien est un grand Peuple qui mérite qu'on le respecte et qu'on lui rende hommage. Je suis fière de mon Peuple, je suis fière d'être haïtienne, je suis fière d'Haïti. Que Dieu Bénisse Haïti! Vive Haïti!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n