iciHaïti - Sécurité : Graduation et certification de 10 instructeurs de Sapeurs Pompiers

iciHaïti - Port-au-Prince : L’administration communale équipe ses agents de la voirie

iciHaïti - Social : Funérailles de l’Artiste-Peintre Gérard Fortuné

iciHaïti - RD : 9,768 haïtiens déportés ou refoulés en novembre

iciHaïti - Culture : «Manno Beats» reçu par le Ministre de la Jeunesse


+ de nouvelles


Haïti - Ounaminthe : Ouverture d’un Observatoire de la Migration et de la Traite Transfrontalière

Haïti - Politique : L’Ambassadeur du Canada rend visite au Maire de Delmas

Haïti - FLASH : L'Unité de Lutte Contre la Corruption s’est saisie du dossier du Consul d’Haïti à Santiago

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : 1.5 millions de Gourdes de subvention payés aux familles des policiers décédés


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : L’une des 100 personnalités les plus influentes d’Angleterre est d’origine haïtienne
14/11/2019 09:43:18

Haïti - Technologie : L’une des 100 personnalités les plus influentes d’Angleterre est d’origine haïtienne
Mardi 13 novembre l’haïtiano-américaine Geneviève Léveillé, Fondatrice de la compagnie « AgriLedger, » s’est vue décerné le Prix des 100 personnalités les plus influentes en Angleterre, parmi les leaders des minorités ethniques du secteur des technologies.

Rappelons que Geneviève Léveillé, une spécialiste dans la technologie « Blockchain », a été au centre de nombreux changements à l’échelle mondiale dans plusieurs grandes entreprises et banques pendant plus de 25 ans, avant de s’efforcer de rationaliser les chaînes d’approvisionnement mondiales et de soutenir les jeunes entreprises innovantes dans l’espace numérique.

En tant qu'innovatrice dans le secteur de la « FinTech » elle teste et développe de nouveaux modèles d'entreprise, de partenariat et de collaboration entre tous les participants aux chaînes d'approvisionnement alimentaire de petits exploitants agricoles dans des pays en développement comme la Chine, le Mali, l’Inde et Haïti sa terre natale.

Pour Elizabeth Oni-Iyiola, Directrice du développement chez Inclusive Boards au Royaume Uni « Geneviève Léveillé et les autres leaders présentés récipiendaires de Prix sont des pionniers, des acteurs du changement et des modèles dans l’industrie […] »

Dans le cadre du projet de Développement des Affaires et des Investissements, Mme Léveillé dirige la collaboration d’AgriLedger avec le Ministère du Commerce et de l’Industrie d’Haïti, en vue de réaliser un projet pilote sur la technologie block Chain avec des fonds de la Banque Mondiale https://www.haitilibre.com/article-27336-haiti-agriculture-vers-l-utilisation-de-la-technologie-blockchain-dans-l-agro-business.html Cette solution technologique s'adresse aux producteurs de fruits frais, à leurs clients et à leurs familles, qui peuvent compter sur la récolte de cette année et tirer parti des avantages de l'inclusion sur les marchés et de l'amélioration de la sécurité alimentaire.

En savoir plus sur la technologie « Blockchain » :
Le « Blockchain » ou chaîne de blocs, est une technologie de stockage et de transmission d'informations sans organe de contrôle. Techniquement, cela fonctionne comme une base de données distribuées, dont les informations envoyées par les utilisateurs et les liens internes à la base, sont vérifiés et groupés à intervalles de temps réguliers en blocs, formant ainsi une chaîne, de blocs sécurisé par cryptage. Par extension, une chaîne de blocs est donc une base de données distribuée, qui gère une liste d'enregistrements protégés contre la falsification ou la modification et agit donc comme un registre distribué et sécurisé de toutes les transactions effectuées depuis le démarrage d’un système réparti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-27336-haiti-agriculture-vers-l-utilisation-de-la-technologie-blockchain-dans-l-agro-business.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lakey
Posté le 16/11/2019 01:50:00
Des personnalités comme madame Geneviève seraient extrêmement importante pour le développement de notre pays, malhereusemt ont est plus fort pour détruire que pour construire Elles sont partout ces personnalités comme madame Geneviève en France, en Grande-Bretagne au Canada etc... Mon pays devrait faire appel à de telles personnes qui en ayant besoin au lieu d'armer nos jeune. Merci
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n