iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haiti - Politique : Michel Martelly rencontre la Fédération des Haïtiens de la Diaspora
13/05/2011 07:25:35

Haiti - Politique : Michel Martelly rencontre la Fédération des Haïtiens de la Diaspora
Sur invitation de la Fédération des Haïtiens de la Diaspora, le Président élu Michel Joseph Martelly a participé, ce jeudi 12 mai 2011, à une rencontre au Karibe Convention Center. Le Président du Sénat Jean Rodolphe Joazile, les Sénateurs Youri Latortue et Steven Benoit, le Ministre des Haïtiens Vivant à l’étranger, Edwin Paraison, le premier Commissionnaire haïtien de Miami-Dade, Jean Monestime, le Juge Lyonel Jean-Baptiste de Chicago, le Maire de North Miami, Me André Pierre, le Maire adjoint de Spring Valley Antony Joseph Desmaret, le fondateur de la Fédération, le docteur Bernier Lauredan et le major Joseph Bernadel étaient parmi les invités.

Le président de ladite Fédération, le Dr Joseph Baptiste, a renouvelé le support de la Diaspora à toute initiative du Président élu au profit du peuple haïtien dont il salue le courage. L’un des plus émouvants moments a été noté au cours de l’intervention de l’homme d’affaires Dumarsais Siméus qui a salué le sens de service et de leadership du Président Martelly. « Avec l’élection de Michel Martelly, je crois qu’il y a un espoir de renouveau pour le pays », a lancé M. Siméus. Il a rappelé que la Diaspora compte sur l’apport des parlementaires de la 49ème législature pour aider le Président Martelly à réaliser ses projets.

Dans un geste symbolique de fraternité et d’unité, le 56ème président de la République a invité les parlementaires susmentionnés et le Ministre Edwin Paraison à le rejoindre sur le podium durant son intervention. Un geste qui a été longuement applaudi par l’assistance. « Nous sommes désormais des serviteurs du peuple, notre relation ne saurait être une relation de conflits, même si nous sommes d’accord qu’il y aura des désaccords. Il faut reconnaitre que notre rôle est d’apporter un mieux-être à la population», a déclaré le Président élu qui en a profité pour complimenter les Parlementaires qui ont voté l’amendement de la Constitution et applaudir les ouvertures faites à la diaspora. Il veut croire, toutefois, que cette décision en faveur de la diaspora est annonciatrice d’actions encore plus concrètes.

Comme il l’a déjà fait en maintes occasions, le Président Martelly a invité les Haïtiens de l’étranger à s’organiser pour que leur contribution au pays soit plus efficace en termes d’impact économique et social. Il invite les membres de la diaspora à créer un fonds qu’ils pourraient eux-mêmes gérer dans le cadre de projets de développement pour Haïti.

Le président en a profité pour dévoiler certains aspects de son plan pour les 100 premiers jours au pouvoir dont une « semaine de la diaspora » et une « semaine du tourisme ». Il invite les membres de la diaspora à le rejoindre pour faire la promotion du pays à travers le monde.

« En dépit de tout, Haïti reste et demeure un pays bel et riche. Mes récentes visites de travail dans différentes villes du pays ont renforcé ma conviction quant à ses potentialités », a conclu le Président élu.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pasteur Daniel Jn-Francois
Posté le 13/05/2011 13:44:07
Demain. si Dieu le veut se sera le jour «J» où Mr Joseph Michel Martelly prêtera serment devant le parlement haïtien. Nous conseillons à tous les chrétiens, au moment ou il mettra l’une de sa main sur la constitution et l’autre main levée vers le ciel, de demander à Dieu de le guider et de le protéger tout au long de son mandat. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n