iciHaïti - Football : Deux de nos Grenadières ont laissé le pays pour la France

iciHaïti - Sécurité routière : 28 accidents, 11 morts dont 6 en motos

iciHaïti - Jacmel : Vers la réhabilitation du Centre de Formation de Tuff

iciHaïti - Covid-19 : Activation du corridor humanitaire entre la RD et Haïti

iciHaïti - Primature : Frantz Exantus nouveau Directeur de la communication


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 14 juillet 2020

Haïti - Politique : Vers la Mise en œuvre de la loi sur la Validation des Acquis et de l'Expérience Professionnelle

Haïti - Politique : Inauguration de la place publique de Bon-Repos

Haïti - Justice : Le dossier de «Toto Constant» mystérieusement introuvable


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Moïse lance une campagne contre les violences de genre
27/11/2019 09:21:39

Haïti - Politique : Le Président Moïse lance une campagne contre les violences de genre
Lundi, dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le Président Jovenel Moïse, en présence notamment de Me René Sylvestre, Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et de Mme Helen La Lime, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, a lancé une campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Le Chef de l’État a dénoncé, toutes les formes de violence d’inégalités et de discriminations contre les femmes en Haïti soulignant que ces pratiques constituent un obstacle majeur à la croissance économique et un frein à l’épanouissement de la jeunesse, notamment des filles et des femmes inclusivement.

Moïse à réaffirmer qu’Haïti, tout comme les autres Nations de la terre, « dit non aux violences faites aux femmes » et promis de tout mettre en œuvre pour réduire drastiquement ces actes qui portent atteinte aux conventions internationales signées par Haïti.

« Les troubles politiques ne doivent pas être un prétexte pour offrir le champ libre aux malfaiteurs qui utilisent le viol des femmes, comme moyen de pression politique et de représailles », a insisté le Chef de l’État qui a plaidé pour un renforcement de toutes les instances de la chaine pénale afin que les agresseurs paient pour leurs forfaits.

Il a condamné énergiquement les viols perpétrés ces dernières semaines contre les femmes, notamment celles incarcérées à la prison civile des Gonaïves https://www.haitilibre.com/article-29349-haiti-flash-tous-les-details-sur-la-mutinerie-et-les-viols-a-la-prison-des-gonaives.html , le Président de la République a mis en exergue l’importance du travail des acteurs œuvrant dans le secteur, en particulier dans la prévention de ces actes et dans l’accompagnement accordé aux victimes et invité toutes les victimes à porter plainte pour que les auteurs et co-auteurs de ces abus soient jugés et punis.

Enfin, le Chef de l’État a appelé toutes les forces vives de la Nation à faire front commun pour renforcer la lutte contre ce fléau qui porte atteinte au genre humain et aux femmes en particulier. Un pas important dans la lutte pour l’égalité entre les femmes et les des hommes en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n