iciHaïti - Tourisme : Voir le Covid-19 comme une opportunité !

iciHaïti - Social : 20,000 kits alimentaires distribués

iciHaïti - Sécurité routière : 24 accident, au moins 33 victimes

iciHaïti - Covid-19 : Membres de la cellule de communication de gestion de crise

iciHaïti - DGI : Atténuation des impacts négatifs du Covid-19 pour les agents économiques


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 7 avril 2020

Haïti - Santé : Quarantaine ratée pour 180 haïtiens rapatriés des îles Tuks-and-Caicos

Haïti - Covid-19 : Importante réunion entre le PM et les représentants de l’ONU et de l’OMS/OPS

Haïti - 217e de la mort de Toussaint Louverture : Message de Lesly Condé


+ de nouvelles



Haïti - Fooball : Décès du célèbre journaliste sportif Michel Giraud
07/12/2019 09:28:03

Haïti - Fooball : Décès du célèbre journaliste sportif Michel Giraud
Edwing Charles, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a appris avec douleur et émotion le décès du célèbre journaliste sportif Michel Giraud (77 ans) survenu tôt vendredi 6 décembre 2019 des suites d’une crise d’asthme.

« Le secteur sportif dans son ensemble pleure un géant dont la discipline, le sérieux et la ténacité devraient inspirer ses pairs » souligne le Ministre Charles qui invite l’Association Haïtienne de Presse Sportive à réfléchir sur la meilleure façon « de pérenniser la mémoire de ce Mapou de la presse sportive haïtienne. »

Arbitre et journaliste sportif, Giraud a voué une passion incomparable au sport et en particulier au football national qu’il a servi durant plusieurs décennies. Il disposait de la plus grande base de données de dizaines d’éditions des championnats nationaux. Ses petits cahiers remplis de statistiques, de données et d’informations sur plusieurs générations de joueurs de football lui ont valu la grande reconnaissance de ses confrères et constituent un grand héritage légué aux générations futures de la presse sportive haïtienne.

« En ces douloureuses circonstances, le Ministre Charles « présente ses sympathies à sa famille, à la presse sportive profondément affligés par cette disparition qui laisse un grand vide. Le Ministre souhaite que toute la corporation offre à Michel Giraud un hommage à la dimension de sa passion et de son immense travail.

Paix à son âme ! »

Eddy Jackson Alexis, le Secrétaire d’État à la Communication a appris avec émoi le décès du journaliste sportif, Michel Girauld « Avec sa voix hors du commun, Michel Girauld était un passionné du sport, du football en particulier. Il est l’un des rares journalistes haïtiens qui a su à travers des décennies compiler tous les chiffres du championnat national de football et détenir ainsi une archive impressionnante.

En cette pénible circonstance, le Secrétaire d’Etat Alexis présente ses sympathies à ses collègues et amis de radio Galaxie, où il a offert ses services pendant plusieurs années et ses confrères de la presse sportive en général. Les sympathies du Secrétaire d’Etat s’étendent également aux membres de sa famille […] »

HL/ BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n