iciHaïti - Phantom 509 : Le FAES condamne l’attaque de ses locaux

iciHaïti - PNH : Nouveau patron à la Direction de la Police Administrative

iciHaïti - Phantom 509 : Un véhicule de la DINEPA incendié

iciHaïti - Universités : Vers une coopération universitaire Haïti - Andorre

iciHaïti - Nord : Lancement de 5 projets


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 18 septembre 2020

Haïti - Justice : 4 individus incarcérés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Me. Dorval

Haïti - Trafic d’armes : L’identités de trafiquants révélées

Haïti - Religion : 9 nouvelles nominations dans l’archidiocèse de Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Nouveau délai pour obtenir la nouvelle CIN
01/01/2020 08:57:11

Haïti - AVIS : Nouveau délai pour obtenir la nouvelle CIN
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique déplore qu’en raison de la crise qui a paralysé les activités au pays https://www.haitilibre.com/article-29528-haiti-alerte-j-15-avant-la-date-d-expiration-des-anciennes-cin.html et compte-tenu du trop grand nombre de demandes dans les bureaux de l'Office National d'Identification (ONI) dans les diverses villes du pays, beaucoup de citoyens n'ont pas eu la possibilité d'obtenir leur nouvelle Carte d'Identification Nationale (CIN) à la date limite fixée initialement au 31 décembre 2019.

En conséquence, un nouveau délai expirant le 1 mars 2020 est accordé aux citoyennes et aux citoyens ayant l'âge exigé pour retirer cette nouvelle carte d'identification, la seule qui sera admise à partir du 1er avril 2020.

Le Ministère de la Justice rappelle à toutes les personnes concernées qu'elles doivent se présenter à un un Bureau de l'ONI munies de leur ancienne carte d’identification nationale, si elle leur avait été délivrée accompagnée soit de la copie de l'acte de naissance ou de la copie de l'extrait des archives, soit de la Copie du certificat de baptême,

Celles et ceux qui auront 18 ans prochainement devront se présenter à un Bureau de l'ONI à la date de leur anniversaire ou si ce jour est férié le jour ouvrable le plus proche. Ils devront être munis des même pièces que mentionné pour l'accomplissement des formalités requises.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fils
Posté le 01/01/2020 16:39:33
Je ne sais pas exactement le motif de ce changement [Note HL, question de sécurité https://www.icihaiti.com/article-27088-icihaiti-technologie-vers-une-cin-multi-biometrique-infalsifiable-en-haiti.html ]. Pourquoi pas un peu de conscience et de sérénité et des actes plus rentable au profit de notre jeunesse ? A quoi nous servira exactement cette nouvelle carte ? Je ne crois pas qu'on a un problème d'identité et d'une nouvelle CIN, car le fait d'avoir un autre numéro de CIN ne changera guère notre situation Alors, je crois qu'il est temps que nous nous fixons de nouvel objectif et de cesser de voir que la pointe de notre nez. Arrêtez de jouer avec le Pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n