iciHaïti - Social : L'insécurité alimentaire persiste dans tout le pays

iciHaïti - RD : 1,581 haïtiens déportés

iciHaïti - Environnement : Bon Repos chasse les fatras

iciHaïti - PAPJAZZ 2020 : Brillante participation de la troupe de cirque d'Haïti

iciHaïti - RD : 806 haïtiens interceptés en quelques heures à la frontière


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : Les haïtiens multiplient les stratagèmes pour entrer clandestinement en RD

Haïti - Tourisme : 721,000 croisiéristes à Labadie en 2019

Haïti - FLASH : Naufrage au large des Bahamas 31 rescapés, plusieurs haïtiens disparus

Haïti - Tokyo 2020 : Début de la préparation des Grenadiers U-23


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/01/2020 10:17:56

Haïti - Actualité : Zapping...
Vers une reprise scolaire aux Gonaïves :
Le Maire des Gonaïves, Neil Latortue annonce un ensemble de dispositions visant à faciliter la reprise des activités scolaires dans la cité de l’Indépendance le 7 Janvier prochain. Il informe avoir eu des discussions avec tous les acteurs concernés. À la question de savoir s’il peut donner des garanties aux parents que les armes sresteront silencieuses lors des jours de classe, il a répondu qu’il revient à chaque acteur d’assumer ses responsabilités.

RD : Remplacer des haïtiens non qualifiés par des machines...
L’avocat dominicain Rafael Paz Familia, Directeur Exécutif du Conseil National pour le Compétitivité, également candidat au poste de Sénateur du district national du Parti de Libération Dominicaine (PLD, le Parti au pouvoir), a déclaré que dans les actions qu'il prônera au Congrès s’il est élu, il y aura un projet de loi pour l'automatisation des secteurs qui utilisent de la main-d'œuvre non qualifiée, notamment les secteur de la construction et agricole. Il explique que le remplacement de la main-d'œuvre étrangère [HL : principalement haïtienne] non qualifiée par des machines, permettra de maintenir les niveaux de productivité et de réduire les coûts et la pression sur les secteurs productifs qui nécessitent ou utilisent de la main-d'œuvre étrangère non qualifiée qui encouragent l'entrée incontrôlée des haïtiens.

Football : l’attaquante internationale « Borge », signe avec Israël :
Après deux brillantes saisons au Chili avec le Santiago Morning, l’attaquante internationale Roselord Borgella (26 ans) alias « Borge » meilleure buteuse du championnat national de football de première division D1 féminine au Chili (102 réalisations) quitte l’Amérique du Sud après avoir signé avant Noël un contrat d’un an avec le Maccabi Haïfa en Isarël pour un montant non révélé.

Football Marc Collat très critique :
Pour l’ex-entraineur français de la sélection nationale dont le contrat n’a pas été renouvelé pour des questions financières, il manque d’entraineurs haïtiens de haut niveau en Haïti. Il suggère que des entraineurs haïtiens fassent des stages de deux semaines pour se mettre à niveau et se forment à l’étranger durant un ou deux ans afin d’acquérir un haut niveau de formation. Parallellement il souligne que les joueurs en Haïti ne s’entraînent pas dans les conditions idéales pour bien évoluer et développer tout leur potentiel.

Guyane : messe en l’honneur de Mgr. Langlois :
Samedi 4 janvier, le Consulat Général d'Haïti en Guyane Française a participé à une messe spéciale organisée dans la paroisse de Saint Michel de Matoury en l'honneur de son Eminence le Cardinal Chibly Langlois en visite en Guyanne https://www.haitilibre.com/article-29685-haiti-actualite-zapping.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n