Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/01/2020 09:38:22

Haïti - Actualité : Zapping...
Alerte de forte houle :
Les marins de voiliers ou de petites embarcations (chaloupe, bwa fouye) doivent éviter la haute mer, sur toutes les côtes d’Haïti jusqu’au samedi 11 janvier 2020, a fait savoir l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dans son dernier bulletin paru ce jeudi. Selon le bulletin, les vagues peuvent atteindre jusqu’à 17 pieds ( 5.18m) de hauteur sur les côtes sud, 14 pieds (4.26m) sur les côtes nord et 13 pieds (3.96 m) dans le golfe de La Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince). L’HUM prévient que des averses isolées restent possibles, en soirée, notamment sur les reliefs des départements du Nord, du Nord-Ouest et du Sud d’Haïti.

Séisme : 10 ans après 30,000 haïtiens toujours dans des camps :
10 ans après le séisme du 12 janvier 2010, ou plus de 2 millions d’haïtiens avaient été déplacés dans des camps, 22 sites sont encore ouvert où vivent 34,000 haïtiens dans des abris temporaires conçus pour durer 2 à 3 ans…

Démenti de Renald Lubérice :
Renald Lubérice, le Secrétaire Général du Conseil des Ministres a démenti les rumeurs laissant croire qu’il avait exprimé sa position sur la durée des mandats des élus affirmant « Je ne me suis pas exprimé sur le mandat d’aucun élu » ajoutant qu’il n’en parlerait pas avant le lundi 13 janvier fin de la 50ème législature où s’achève le mandat de tous les députés et normalement d’un tier des Sénateurs, rendant le Parlement dysfonctionnel.

Mise en place d’un nouveau Gouvernement reporté :
Alors que le Chef de l’État avait annoncé la mise en place d’un Gouvernement avant la fin de l’année 2019, Guichard Doré le Conseiller Politique du Président Moise, informe que cela se fera maintenant dans quelques semaines.

Le Sénateur Sénatus en faveur d’un accord politique… :
Le Sénateur Jean Renel Sénatus se prononce en faveur de l’adoption d’un accord politique qui facilitera la formation d’un Gouvernement pour s’attaquer aux grands défis auxquels fait face le pays. Il qualifie de « grande défaite » pour la jeune démocratie haïtienne, le dysfonctionnement du Parlement après le 13 janvier 2020.

Guyane : Messe commémorative du séisme de 2010 :
10 ans après le séisme qui a endeuillé la population haïtienne et pour commémorer les nombreuses victimes de cette catastrophe, le Consulat d’Haïti en Guyane Française vous invite à une messe, en leur hommage, qui sera chantée à l'Église Catholique de Matoury, le dimanche 12 janvier 2020, à 17h00. Leur souvenir restera à jamais gravé dans notre mémoire. Que leur âme repose en Paix. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29727-haiti-diaspora-montreal-deux-jours-d-activites-en-memoire-du-seisme-de-2010.html https://www.haitilibre.com/article-29723-haiti-diaspora-activites-commemoratives-10e-anniversaire-du-seisme.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lg
Posté le 11/01/2020 06:20:07
Qui n a pas remarqué la comédie ? Il y a des parlementaires qui se montrent très pointilleux et connaisseurs des lois lorsque vient le temps de defendre la duree de leur mandar. Ces memes parlementaires sont très zélés à exiger la demission d un president Elu pour des motifs de toutes sortes,. Alors qu un president est elu comme eux pour un mandat Clair et les procédures ainsi que motifs de destitution en cours de mandat sont également édictés dans la loi Mère du pays.
GC
Posté le 10/01/2020 18:23:29
Le parlement qu'il soit fonctionnel ou dysfonctionnel c'est la meme chose. Les parlementaires sont tous des inutiles et une charge pour la Nation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n