Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Projet stratégique intitulé Tourisme Natif

iciHaïti - Politique - Confronté à la fin proche du TPS, la Chancellerie et le MHAVE prêt à se tenir aux côtés des concernés

iciHaïti - Russie : Sur le route du retour, première image des deux étudiantes libérées

iciHaïti - Santé : Don du Brésil de 10,000 doses de vaccins antirabiques humain

iciHaïti - Culture : Le P.M. rend un hommage aux grandes figures du Konpa


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Gouvernement lance le projet «Retour aux Quartiers» (Solino)

Haïti - Élections : Le P.M. mobilise l’État pour garantir la réussite du processus électoral (discours, vidéo)

Haïti - Ligue des Champions 2026 : Les «Yankees» écrasent nos Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/01/2020 10:48:10

Haïti - Actualité : Zapping...

Vers un agenda de dialogue avec l’opposition :

Jeudi une rencontre a eu lieu à la Nonciature apostolique (Pétion-ville) entre certains acteurs de l’opposition modérée : Liné Balthazare représentant de l’Accord du Kinam https://www.haitilibre.com/article-29534-haiti-flash-moise-serait-favorable-a-l-accord-du-kinam-avec-quelques-reserves.html , Joseph Lambert du du Parti « Konbit Nasyonal » (KONA), Paul Denis de INIFÒS (ancien INITE), Eric Jean-Baptiste Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) et Renald Lubérice le Secrétaire Général du Conseil des Ministres pour la Présidence, en vue de planifier un agenda de dialogue avec certains acteurs de l’opposition notamment les signataires de l’Accord de Marriott (opposition radicale) avec comme objectif la mise en place d’un Gouvernement d’union nationale. La réunion d’environ 2 heures n’a pas permis de finaliser l’agenda mais les parties ont convenu de poursuivre les discussions pour finaliser cet agenda. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29624-haiti-politique-echanges-positifs-entre-moise-et-des-membres-de-l-opposition.html

Arrestation du présumé meurtrier de Néhémie Joseph :

Vendredi, un individu sous mandat d’amener identifié comme Clairjeune Juste Chandou, dénoncé par la population, a été arrêté, pour le meurtre le 10 octobre 2019 dans la localité de Mirebalais du journaliste Néhémie Joseph correspondant de Radio Mega https://www.icihaiti.com/article-28979-icihaiti-flash-assassinat-du-journaliste-nehemie-joseph.html . L’arrestation du présumé meurtier de Joseph a été confirmé par Me Elione Saint-Fleur, le Commissaire du Gouvernement de Mirebalais.

15 ex-détenues bientôt en affaire :

Cette semaine dans le cadre du projet de Préparation et de Réinsertion des Femmes et Mineures détenues de la Prison civile des Femmes de Cabaret 15 ex-détenues ont reçu une formation sur la fabrication de produits chimiques et vont créer, sous peu, leurs activités génératrices de revenus grâce au financement d’Affaires Mondiales Canada.

« Food For The Poor » aide l’hôpital Bernard Mevs :

Grâce au précieux support de ses donateurs « Food For The Poor » s’engage dans le projet de réaménagement des espaces de préparation préopératoire et de récupération post-opératoire des patients de l’hôpital Bernard Mevs afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des patients, des médecins, des infirmières et des aides-soignants.

Démenti du Théâtre National :

Le Théâtre National d’Haïti, informe le public en général et les usagers en particulier que ses portes sont toujours ouvertes aux heures habituelles. L’institution fonctionne normalement contrairement à ce que certains veulent laisser croire…

Nouveau restaurant communautaire à «Gran Savann» :

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a ouvert le weekend dernier un restaurant communautaire à « Gran Savann » / Marion (Dépt. Nord-Est). Avec ce nouveau restaurant, les populations de « Gran Savann » et ses environs auront la possibilité d’avoir des plats chauds tous les jours à un prix dérisoire. Le FAES continue d’accompagner les communautés vulnérables à travers le Programme « Kore Pèp » soutenu financièrement par Taïwan (République de Chine).

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n