iciHaïti - Manifestation : Le cabinet de Me Madistin attaqué et vandalisé

iciHaïti - Coupe du Monde U-20F : Match amical pour nos Grenadière Haïti - Jamaïque

iciHaïti - Politique : Le Carnaval National 2020 maintenu à Port-au-Prince

iciHaïti - Politique : Moïse annule sa participation à la réunion de la Caricom

iciHaïti - Coupe du Monde U-20F : J-7, Nos Grenadières en préparation


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Panique et violente manifestation de «policiers» à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : La France recommande de reporter tout voyage en Haïti jusqu’à nouvel ordre

Haïti - Politique : $40M pour la protection sociale et l’inclusion économique des jeunes vulnérables

Haïti - Sécurité : Le bilan de l’incendie de l’orphelinat, revu à la hausse


+ de nouvelles



Haïti - FAO : Signature d’un Projet d'autonomisation socio-économique de 1,200 femmes rurales
26/01/2020 09:32:18

Haïti - FAO : Signature d’un Projet d'autonomisation socio-économique de 1,200 femmes rurales
Vendredi 24 janvier, José Luis Fernández, le Représentant de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et Mme. Evelyne Sainvil la Ministre à la Condition Fémininel ont procédé à la signature du projet d'autonomisation socio-économique des femmes rurales, qui va bénéficier à 1,200 cheffes de famille dans le Sud-Est.

Ce protocole d’accord répond à l'orientation 5, du plan d'Action d'Egalité Femmes-Hommes, intitulée « Pour une égalité économique et un accès équitable à l'emploi entre les femmes et les hommes. »

Financé par les fonds propres de la FAO, ce protocole d’accord permettra au Ministère à la Condition Féminine, d’apporter un appui technique aux associations de femmes impliquées dans la transformation et la commercialisation des produits agricoles dans les communes de Belle-Anse et Thiotte.

« Ce projet s’aligne sur l’axe 2 de la Politique et Stratégie Nationale de Souveraineté et Sécurité Alimentaire et de Nutrition en Haïti, qui vise le renforcement de la production agricole familiale, la transformation et la commercialisation » a déclaré lors de la cérémonie de signature José Luis Fernández.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 27/01/2020 13:02:46
Nous pouvons saluer l'initiative concrète de la FAO en faveur des femmes Haïtiennes.La signature du projet d'autonomisation socio-économique des femmes rurales, qui va bénéficier à 1,200 cheffes de famille dans le Sud-Est en la traduction.Nous pouvons aussi espérer que cette initiative sera reprise par d'autres bailleurs de fonds, PNUD , BM, UE, AFD ... pour l'étendre à tous les départements du Pays. Bien souvent un peu partout dans les pays les femmes produisent une grande quantité de légumes et fruits et ne peuvent les vendre faute de lieu pour les vendre à proximité de leurs jardins. Les Madamsara elles mêmes souhaitent que de nombreuses aires de vente des produits soient mis en place tous les cinq ou dix Km au bord des routes qui sont en train d'être construites ou réhabilitées. Il est important de créer ces lieux sécurisés pour commercialiser les produits de l'agriculture et de l'élevage. Les femmes ont besoin de ces lieux de commercialisation près de chez elles . Ainsi nous verrons naître des micros pôles de développement en milieu rural. Mme. Evelyne Sainvil la Ministre à la Condition Féminine et le Ministre de l'Agriculture devraient s'emparer de ce dossier et programmer des actions dans ce type dans tous les départements. C'est certainement un rêve pour beaucoup d'entres elles ne plus perdre leurs productions, les valoriser. Alors pourquoi ce rêve ne deviendrait-il pas une réalité et dès 2020.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n