iciHaïti - Coupe du Monde U-20F : Match amical pour nos Grenadière Haïti - Jamaïque

iciHaïti - Politique : Le Carnaval National 2020 maintenu à Port-au-Prince

iciHaïti - Politique : Moïse annule sa participation à la réunion de la Caricom

iciHaïti - Coupe du Monde U-20F : J-7, Nos Grenadières en préparation

iciHaïti - Nouvelle Orléans : La culture haïtienne à l’honneur au «Krewe du Kanaval»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : La France recommande de reporter tout voyage en Haïti jusqu’à nouvel ordre

Haïti - Politique : $40M pour la protection sociale et l’inclusion économique des jeunes vulnérables

Haïti - Sécurité : Le bilan de l’incendie de l’orphelinat, revu à la hausse

Haïti - FLASH : 5 policiers révoqués pour indiscipline, atteinte à l’honneur de la PNH et actes de vandalisme


+ de nouvelles



Haïti - Croix-des-Bouquets : Attaque armée contre la mairie, version et réactions officielles
05/02/2020 08:44:37

Haïti - Croix-des-Bouquets : Attaque armée contre la mairie, version et réactions officielles
Mardi matin Rony Colin le Maire de Croix-des-Bouquets, accompagné des maires adjoints l’avocate Gedine Cétoute et le professeur Jonas St-Juste, s’est rendu à l'Hôtel de ville pour constater les dégâts causés dans le bâtiment après l’attaque de lundi par des individus armés identifiés comme des membres du Gang « Chiens méchants » dirigé par Adler Corrielus, alias « Bob Anel » https://www.haitilibre.com/article-29935-haiti-flash-des-individus-lourdement-armes-attaquent-la-mairie-de-croix-des-bouquets.html et s’entretenir avec le personnel.

Selon la version officielle de la Mairie de Croix-des-Bouquets « […] Le Bureau du Maire Rony a été particulièrement visé. Un employé de l'Administration Communale a été atteint d'un projectile à la main lors de l'assaut de ces bandits qui semblent avoir eu une mission bien précise et planifiée. Ils ont pénétré dans l'enceinte de la Mairie. Avec leurs armes à feu et des pierres, ils ont brisé plusieurs vitres du bâtiment, ont terrorisé les employés et les contribuables. Ces derniers ont été dépouillés de leurs effets personnels dont : valises, portefeuilles, téléphones, entre autres. Les malfrats ont notamment emporté des documents importants, vandalisé l'Hôtel de ville et volé une forte somme d'argent provenant des cotisations des contribuables. Après avoir commis leur forfait, ils ont enchaîné et cadenassé les barrières donnant accès au bâtiment. À leur sortie, ils ont tiré dans toutes les directions, rançonné les passants, les marchands et les cambistes de la zone. Ce qui a créé une vive panique. Tous ces évènements se sont déroulés dans l'indifférence et la passivité totales des autorités policières. »

Le maire et ses adjoint ont échangé avec les employés sur le récit des événements et exprimé leur solidarité aux employés et présenté leurs sympathies aux employés et contribuables victimes. Les élus ont salue le courage et le professionnalisme du personnel qui malgré l’attaque traumatisante de la veille se sont présentés à leur poste pour assurer le fonctionnement normal de tous les services de l’administration communale.

Le Maire Colin a assuré au personnel que des dispositions seront prises en vue de renforcer la sécurité au niveau de la Mairie et informé qu’il avait demandé aux autorités policières et judiciaires d'assumer leurs responsabilités et au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets, Me. Maxime Augustin, de mettre l'action publique en mouvement contre les auteurs et complices de cette attaque armée.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-29935-haiti-flash-des-individus-lourdement-armes-attaquent-la-mairie-de-croix-des-bouquets.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 05/02/2020 09:18:36
Voyant ces genres de sauvagerie dans notre pays perpetree par des moins que rien, j'estime qu'Haiti de jadis n'existe plus, et elle est devenue un petit monde de la jungle en plein milieu des autres pays qui luttent pour faire regner la democratie. Ce qui est navrant, c'est que certains se disent president, PM, Juges, Policiers et commissaires, alors Qu'ils ne sont nullement l'exemple de ceux qui gouvernent, a part se fermer les yeux sur tout ce qui plonge notre pays dans la degradation et la desolation. L'on se demande quand ce pays redeviendra un lieu vivable? Mon point dans ces situations, il faut etablir pour au moins une vingtaine d'années, la peine de ce que l'on sait autrement Haiti ne sortira jamais de sa situation avilissante et crasseuse...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n