iciHaïti - RD : 866 haïtiens rapatriés en Haïti en 4 jours

iciHaïti - AVIS : Concours national de la chanson francophone

iciHaïti - Manifestation : Le cabinet de Me Madistin attaqué et vandalisé

iciHaïti - Coupe du Monde U-20F : Match amical pour nos Grenadière Haïti - Jamaïque

iciHaïti - Politique : Le Carnaval National 2020 maintenu à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - ONU : Hausse de 42% des homicides en Haïti (2019)

Haïti - Sports : Le Ministre Charles en tournée dans le Grand Sud

Haïti - Coupe du Monde U-20F : Victoire d’Haïti sur la Jamaïque [4-1] en test match

Haïti - FLASH : Panique et violente manifestation de «policiers» à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/02/2020 10:03:36

Haïti - Actualité : Zapping...
Coronavirus Bilan mondial du 8 février :
Samedi 8 février 2020, le nombre de personnes contaminées dans le monde (cas confirmés en laboratoire) s’élève à 34,945 personnes, une hausse de 3,430 cas (+10.9%) par rapport à la veille (31,515 cas) ; 725 morts (+13.6%) soit 87 de plus que la veille (638 morts) et 2,326 personnes guéries soit 661 personnes (+39.7%) de plus par rapport à la veille (1,665) et 3.2 fois plus de guérison que de décès contre 2.6 fois la veille.

4 policiers tués en janvier :
Au cours du mois de janvier 2020 dans la zone métropolitain, 20 personnes dont 4 policiers ont été tuées dont 16 par balles, selon un rapport de la Commission épiscopale nationale Justice et Paix.

Gonaïves : tentative d’incendie d’une succursale UNIBANK :
Vendredi matin au centre ville de Gonaïves (dépt. Artiobonite) en marge d’une manifestation anti-Gouvernementale, des individus ont tenté en vain d’incendier une succursale de la Unibank, les dégâts sont mineurs.

Manifestation policière :
Vendredi des policiers en civile et en uniforme, ont bloqué l'autoroute de Delmas au niveau de Delmas 2 et tiré de nombreux coups de feu en l'air pour protester contre la Direction Générale de la Police qui s’oppose à la création d'un syndicat de policier. Rappelons que les règlements de la Police Nationale d’Haïti qui interdisent les négociations collectives dans le cadre d’un syndicats, est conforme aux Conventions internationales qui autorisent les États à imposer des restrictions sur l'exercice notamment du droit de grève au sein des forces militaires et de police pour des raisons de sécurité nationale. Par ailleurs l’agent de police Yannick Joseph, coordonnatrice du mouvement syndicale de la PNH, a été auditionnée le même jour à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti.

3ème réunion de négociation avec l’opposition reportée :
La 3 réunion de négociation avec l’opposition après le 2e échec à la nonciature apostolique https://www.haitilibre.com/article-29925-haiti-flash-echec-de-la-conference-politique-pour-une-sortie-de-crise.html qui devait débuter vendredi n’a pas eu lieu et a été reporté « sine die ».

«Konpa Danse Challenge» horaire TV :
Télé Superstar, Samedi 8 Février, 8h00 p.m.
Télé 20, Dimanche 9 Février , 11h00 a.m.
TNH, Dimanche 9 Février, 5h00 p.m.
Télé 20, Lundi 10 Février , 8h00 p.m.

Fed Cup de tennis : Mauvais départ pour Naomi Osaka :
Vendredi sur terre battue à Carthagène (Sud-Est de l’Espagne) dans le cadre des qualifications pour la Fed Cup de tennis , la Japonaise Naomi Osaka d’origine haïtienne a été largement dominée en 2 sets [6-0, 6-3] par l'espagnole Sara Sorribes Tormo. Une défaite surprise de Naomi qui intervient 2 semaines après son élimination au 3e tour de l'Open d’Australie https://www.icihaiti.com/article-29846-icihaiti-open-australie-naomi-osake-eliminee-par-la-jeune-prodige-americaine-de-15-ans-cori-gauff.html . Ce samedi, Naomi Osaka en quête d’une victoire, affrontera l’espagnole Suarez Navarro a 10h00 GMT

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 08/02/2020 13:45:23
CE n'est pas raisonable, plutot scandaleux de voir des citoyens detruire des institutions de leur propre pays. Des banques des eglises, des marches, des mairies et commissaires, des magasins qui sont d'utilite publique qui n'ont rien a voir avec le temps de crises [hors sujet] et qui sont malheureusement des cibles favorites de ces personnes agissant comme des animaux. Savent-ils qu'ils vont encore souffrir plus que maintenant apres avoir détruit ce qui appartient a leur pays, alors que l'argent pour tout reconstruire pourrait bien servir a de nouvelles infractructures publiques? Ces faits sont bien la preuvres que ces soit disant politiciens leaders de l'opposition sont tous des cervelles vides, loin d'etre des intellectuels capables de penser positivement. Si apres les incapables et incompetents actuels du palais national, ils se feront elire, il est tout a fait obvieux qu'ils ne feront pas de difference: Mon conseil salutaire aux membre de l'opposition, c'est de revoir leur facon de manifester en eduquant la population sur ce qui est du respect des valeurs du pays pour parvenir a des manifestations pacifiques et efficaces.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n