iciHaïti - Coupe du Monde U-20F : Match amical pour nos Grenadière Haïti - Jamaïque

iciHaïti - Politique : Le Carnaval National 2020 maintenu à Port-au-Prince

iciHaïti - Politique : Moïse annule sa participation à la réunion de la Caricom

iciHaïti - Coupe du Monde U-20F : J-7, Nos Grenadières en préparation

iciHaïti - Nouvelle Orléans : La culture haïtienne à l’honneur au «Krewe du Kanaval»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : La France recommande de reporter tout voyage en Haïti jusqu’à nouvel ordre

Haïti - Politique : $40M pour la protection sociale et l’inclusion économique des jeunes vulnérables

Haïti - Sécurité : Le bilan de l’incendie de l’orphelinat, revu à la hausse

Haïti - FLASH : 5 policiers révoqués pour indiscipline, atteinte à l’honneur de la PNH et actes de vandalisme


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
14/02/2020 10:17:27

Haïti - Actualité : Zapping...
FLASH : 14 enfants morts dans l’incendie d’un Orphelinat :
Jeudi soir, 14 enfants sont morts dans l’incendie de l’orphelinat de l’Église « Compréhension de la Bible » à Fermathe 55. Selon Arielle J.Villedroin, la Directrice Générale de l’Institut du Bien-Être Social et des Recherches (IBESR), qui déplore ce terrible drame, cet orphelinat n’avait pas d’autorisation pour fonctionner. Rappelons que sur les 754 orphelinats en Haiti seuls 35 ont une autorisation de fonctionner https://www.icihaiti.com/article-28008-icihaiti-social-seulement-38-des-orphelinats-repondent-aux-normes-du-gouvernement.html . Raymonde Antoine Jean, la juge de Paix de Kenscoff, a indiqué que selon les premier éléments disponibles, tout laisse à penser que l’incendie de l’orphelinat serait d’origine accidentelle.

Les CIMO déjouent un enlèvement :
Jeudi à l’angle de Delmas 19 et Delmas 30, une patrouille du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) a arrêté deux individus armés au moment où ils s’apprêtaient à enlever des mains de sa mère, un élève de l'institution scolaire Saint Louis de Gonzague.

6 membres d’un Gang du Village de Dieu arrêtés :
Mercredi, 6 individus armés dont une femme (Doriné Jouby, Gabriel Sterlin, Jean Chérismé, Jean Lifaite, Terassaint Wilson et Rosena Bélony) , soupçonnés d’être des membres actifs armés, d’un Gang opérant au Village de Dieu ont été arrêtés par la Police Nationale d’Haïti (PNH). Ils sont accusé entre autres d’assassinat, de tentatives d’assassinat, d’enlèvements et séquestration contre rançon et de vols à main armée.

Des centaines de policiers déployés dans les rues :
Mercredi soir, des centaines de policiers ont été déployés dans la zone métropolitaine dans le cadre des nouvelles dispositions prises par le Conseil Supérieur de la Police National (CSPN) pour freiner le kidnapping et lutter contre l’insécurité https://www.haitilibre.com/article-30012-haiti-politique-pm-lapin-annonce-des-mesures-pour-combattre-l-insecurite.html . Normil Rameau, le Directeur Général de la PNH a participé dans les patrouilles à Delmas 48, jusqu’à l’aube.

Les USA et Taïwan discutent des priorités en Haïti :
L’Ambassadrice américaine en Haïti Michèle Sison et le Directeur du Bureau des Affaires Haïtiennes au Département d’État, Apar Sidhu, ont rencontré l'Ambassadeur Bang-Zyh Liu de Taiwan (République de Chine), afin de discuter des priorités communes en Haïti, y compris de la croissance économique et de la bonne gouvernance.

Coronavirus COVID-19 Bilan mondial 14 février :
Vendredi 14 février 2020, le nombre de personnes contaminées dans le monde (cas confirmés aboratoire et clinique) s’élève à 64,447 une hausse de 4,100 cas de plus que la veille https://www.haitilibre.com/article-30017-haiti-actualite-zapping.html ; 1,384 décès (+1.1%) soit 15 de plus que la veille (1,369), (ce faible nombre de décès est la conséquence de l’élimination par les autorités chinoises de doublon dans le comptage des décès) et 7,116 personnes guéries soit 994 personnes (+16,2%) de plus par rapport à la veille et 5.1 fois plus de guérison que de décès contre 4.5 fois la veille. On recense à ce jour hors de Chine, 585 personnes contaminées, soit 60 de plus que la veille (+ 11.4%). Le nombre de décès à l’étranger demeure inchangé : 2 décès 1 au Philippine et 1 à Hong Kong. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30010-haiti-flash-coronavirus-le-nombre-de-contamines-et-de-deces-explosent-en-24-heures.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n