Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Journée internationale des personnes handicapées (déclaration)

iciHaïti - Politique : Les jeunes handicapés sportifs

iciHaïti - Musique : Prix Découvertes RFI 2021, un haïtien finaliste

iciHaïti - Culture : Festival International de Littérature Créole

iciHaïti - Diaspora : Plan d’actions du MHAVE pour le prochain trimestre


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #624

Haïti - USA : Une loi déposée au Congrès pour le renouvellement des programmes HOPE/HELP

Haïti - Rép. Dominicaine : Malgré les protestations, les expulsions de femmes enceintes se poursuivent

Haïti - BID : Don de 60 millions US pour améliorer la productivité agricole des ménages ruraux


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Deux chambres de commerce favorables à Daniel Gérard Rouzier
22/05/2011 10:10:07

Haïti - Politique : Deux chambres de commerce favorables à Daniel Gérard Rouzier
La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH) et la Chambre de Commerce Canado-Haïtienne (CCCH) se disent favorable à la désignation, par le Président Martelly, de l’homme d’affaire Daniel Gérard Rouzier comme Premier Ministre d’Haïti.

Frantz Liautaud, Président de la CCCH, approuve le choix du Président, qui confirme clairement sa volonté de changement, comme il l’avait exprimé tout au long de sa campagne électorale. Il demande à tous les secteurs d’apporter leur soutien au Premier Ministre désigné.

Hervé Denis, Président de la CCIH, se dit lui aussi favorable à ce choix « Il remplit toutes les conditions pour qu’il soit ratifié comme Premier Ministre [...] Il n’est absolument pas nécessaire de détenir un diplôme en politique pour gérer un pays » a déclaré le Président de la CCIH sur les ondes d’une radio locale.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2999-haiti-politique-michel-martelly-designe-daniel-gerard-rouzier-comme-premier-ministre.html
https://www.haitilibre.com/article-3003-haiti-premier-ministre-le-president-martelly-explique-son-choix.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


caonabo1999
Posté le 23/05/2011 19:43:34
Si M. Rouzier devient Premier Ministre d'Haïti, je ne doute pas que la chance est avec nous. Il me semble que sa discipline personnelle et son goût de dépassement seront des atouts indéniables pour que son engagement pour le changement soit productif. Il ne lui restera qu'à s'ouvrir avec le maximum de détermination sur le secteur agricole pour que les paysans se sentent partie prenante du développement agro-industriel forcément indispensable.
MPassionnementAyitienne
Posté le 23/05/2011 09:47:24
@jaguar -- Mr. Rouzier à déjà fait un travail de réflexion sur les réalités sociale, économique, politique de son pays, réflexions qu’il partage dans ce livre qu’il a écrit sur Haïti sur ces sujets cruciaux pour le pays, preuve concrète de vouloir changer/ faire avancer/ améliorer les choses dans son pays. N’est-ce pas la base pour la «Politique»? Donc une action citoyenne qu’on pourrait qualifier de «Politique»? Faire de la Politique selon moi ce serait 1- D'abord s’intéresser à son pays; 2- Ensuite se pencher sur les problèmes, y réfléchir et essayer d'apporter des solutions; 3- Enfin vouloir travailler directement dans l’Etat/un Gouvernement/se lancer sur la scène (arène) politique à changer positivement les choses. Mr Rouzier est actuellement au troisième stade. Dieu le bénisse et le protège. Par ailleurs ses actions/ implications sociales auprès des Haïtiens, entre autres et pas des moindre la bénédiction religieuse des sépultures (si on peut appeler ainsi leurs dernieres demeures a Titenyen) des morts du 12 Janvier 2010, témoignent de la qualité humaine profonde de cet homme mais surtout de son respect profond de l'Homme Haïtien sans distinction ni exclusives: Daniel Gérard Rouzier Respect! Il mérite qu’on lui donne l’opportunité, qu’on lui laisse la possibilité/chance d’apporter sa contribution à la reconstruction de son pays en y jouant un rôle plus important, plus décisif au poste de Premier Ministre du Gouvernement du Président Martelly.
MPassionnementAyitienne
Posté le 23/05/2011 09:03:54
Daniel Rouzier bon exemple d’un haïtien conséquent, de grande probité morale et honnête avec une solide formation universitaire en gestion, qui a fait ses preuves en gérant avec succès (exigence de rentabilité) en Haïti ces dernières années (hyper difficiles) une grande entreprise florissante créant et assurant de l’emplois pour je ne sais pas combien d'Haïtiens, à la tête des conseils d'administration de deux autres grandes entreprises dont une ONG (internationale/volet haïtien) ne qualifierait pas pour être Premier Ministre? Allez comprendre! En vertu de quel principe? Combien de nos politiciens sur la scène politique n’ont jamais rien entrepris vivant uniquement de la politique n’ayant jamais gérer quoi que ce soit avec succès? Nous avons eu un président prêtre dénaturé un autre piètre boulanger (prêtre/pietre les marassa) comme l’a dit @Kool Groove, les deux n’ayant jamais ni créer ni gérer d’entreprises avec succès avant d’arriver sur la scène politique qu’ils ont utilisé pour régler leurs propres affaires. Changeons pour une fois, essayons un entrepreneur à succès. Arrêtons de jouer avec le pays. Soyons sérieux !
Danijean
Posté le 23/05/2011 00:02:42
Reculer est impossible disent les lavalassiens, irons nous tous mourrir dans la falaise ? Nous vous supplions les lavalassiens, vous qui aviez détruit notre pays, donnez nous une chance de faire primer la compétence sur la militance et l'ignorance. je vous remercie d'avance pour l'acceptation du savoir faire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n