iciHaïti - USA : Concours de rédaction sur l'importance des valeurs démocratiques

iciHaïti - UEH : Résultats des Élections du Conseil Exécutif

iciHaïti - Floride : 13 boat-people haïtiens dont un bébé de 4 mois secourus en mer

iciHaïti - Tourisme : Distribution de masques aux opérateurs touristiques

iciHaïti - Grand’Anse : 300 jeunes formés en couture, plomberie et en techniques de production animale et végétale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 6 juillet 2020

Haïti - Économie : Le chargé d’affaires d'Haïti incite le Qatar à investir au pays

Haïti - FLASH : Eastern Airlines propose des vols entre New York et Port-au-Prince

Haïti - FLASH : Explication du Ministère sur le nombre de cas importés


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Le Ministre Charles en tournée dans le Grand Sud
20/02/2020 09:35:45

Haïti - Sports : Le Ministre Charles en tournée dans le Grand Sud
Dans le cadre l'aménagement de terrains de proximité ainsi que la gestion et l'utilisation rationnelle des infrastructures sportives du pays, Edwing Charles, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a effectué une tournée des infrastructures sportives dans le département des Nippes. Après s’être entretenu avec les autorités locales et des notables du département, Charles a promis de tout mettre en œuvre afin de favoriser la pratique du sport sur tout le territoire national.

À Arnaud et à Anse-à-Veau, les techniciens de l'Unité d'Infrastructure et d’Installation du Ministère ont évalué les interventions nécessaires à la normalisation de deux terrains. Le Ministre Charles estime que les jeunes ont besoin d'Infrastructures sportives « Avec le concours des Ministères de la Défense et des Travaux Publics, qui disposent des ressources humaines et matérielles, nous allons travailler à offrir des espces de jeu à nos jeunes afin d'encourager la pratique du sport et de réduire la délinquance juvénile. »

Après le département de l'Ouest et des Nippes, le Ministre Charles s'est rendu dans le département de la Grand’Anse. Il s’est rendu à Aquin pour évaluer l'état d'avancement des travaux d'un terrain de proximité. Il s’est dit « très satisfait » et s'est engagé à prendre les mesures en vue d’achever ce terrain multisport qui servira aussi d'espace de loisir. Il a également visité le Centre Sportif Serge Bernadel de Miragoâne où il a réclamé une meilleure harmonisation des organisations sportives et des instances de régulation.

Par ailleurs, Charles accompagné de cadres et techniciens du ministère, a constaté des irrégularités dans les travaux effectués au Parc St Louis de Jérémie et a déploré que les interventions n'ont pas respecté les normes techniques et administratives. Il entend toutefois travailler avec les firmes concernées afin d'apporter les correctifs nécessaires tout en les invitant à discuter avec les parties prenantes avant toute intervention sur un bien public.

Charles a visité aussi le Parc Ste Thérèse de Mafranc où la population l'a accueilli avec beaucoup de chaleur expliquant au Ministre qu’il ne réclament que le nivellement de leur terrain et un système de drainage. Le Ministre Charles a promis de travailler sur ce dossier avec les entités qui l'accompagnent dans le projet d'aménagement des terrains de proximité soulignant « s’il est important d'accompagner les Fédérations et Associations sportives qui travaillent au développement du sport national, c'est aussi un devoir du Ministère de faciliter le sport de masse pour le bien de la population en général et des sportifs en particulier. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-29915-haiti-kenscoff-vers-la-construction-d-infrastructures-sportives-de-proximite.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n