iciHaïti - Social : Distributions de milliers de kits alimentaires

iciHaïti - Petite-Rivière de l'Artibonite : Fusillade 6 victimes

iciHaïti - Carrefour : Des résidents s’opposent à l’installation d’un Centre pour les victimes du Covid-19

iciHaïti - Anse-à-Pitres : Le marché binational sans les dominicains

iciHaïti - Kenscoff : Approvisionnement des restaurants communautaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 29 mars 2020

Haïti - Santé : $50M de la BID pour la lutte contre le Covid-19

Haïti - Santé : Un cas de Covid-19 à Cuba en provenance d'Haïti

Haïti - FLASH : Rapatriement au Canada, quelques heures encore pour acheter votre place


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
21/02/2020 10:46:34

Haïti - Actualité : Zapping...
168 personnes arrêtées dans le Sud :
Pierre Yves Lesaye, le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le Sud, a révélé cette semaine, que du 13 janvier au 15 février 2020 la Direction Départementale Sud de la PNH avait procédé à l’arrestation de 168 personnes (108 flagrants délits et 60 avec mandat).

Arrestation du kidnappeur « Mafia »
Le dangereux bandit John Rémy alias « Mafia » activement recherché pour kidnapping, a été arrêté mercredi dans la Commune de la Croix-des-Bouquets, par des agents de la a Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Il était en possession d’un pistolet 9mm,138 cartouches et 5 chargeurs que la police a saisie.

J-3, Le Carnaval de Port-au-Prince aura bien lieu :
Jeudi Guy François Junior, le Président du Comité du carnaval national, Guy François Junior, a confirmé que le Carnaval était maintenu à Port-au-Prince et que le défilé aurait bien lieu au Champ de Mars. Par ailleurs, dans le cadre des carnavals régionaux il a indiqué qu’une vingtaine de groupes musicaux ont été retenus qui seront répartit dans 5 villes, entre autres : Cap-Haïtien, les Cayes et St-Marc et affirmé que la sécurité sera assurée partout « La police nationale et le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) ont une responsabilité de protéger et servir et de fournir la sécurité. Nous comptons sur leur collaboration » Jours fériés : https://www.haitilibre.com/article-29951-haiti-actualite-zapping.html

AVIS Carnaval : Fermeture de consulats :
Montréal :
Le Consulat Général d'Haïti à Montréal informe la communauté haïtienne en particulier et le public en général que ses bureaux seront fermés, le lundi 24 au mercredi 26 février 2020 dans leur intégralité, à l'occasion du carnaval national en Haïti. Les services reprendront comme à l'ordinaire, le jeudi 26 février 2020 à 9h00 am. Merci de votre compréhension

Guadeloupe / Martinique / Saint Martin, partie française et la Dominique :
Le Consulat Général de la République d'Haïti en Guadeloupe / Martinique / Saint Martin, partie française et la Dominique tient à informer qu'à l'occasion des festivités carnavalesques, nos portes seront fermées du 24 au 26 février 2020. Les services reprendront comme à l'ordinaire le jeudi 27 février 2020. Pour toutes urgences, vous pourrez nous contacter au 0690715565. Bon carnaval 2020 !

L’OPC condamne sans réserve :
L'Office de la Protection du Citoyen (OPC), condamne sans réserve les actes de vandalisme enregistrés dans les locaux du Cabinet de Me. Samuel Madistin dans l'après-midi du 19 février https://www.icihaiti.com/article-30070-icihaiti-manifestation-le-cabinet-de-me-madistin-attaque-et-vandalise.html « Ces actes de violence exercés contre les locaux du cabinet de Me. Madistin (Président de la Fondation Je Klere) et d'autres scènes de vandalisme enregistrés dans la capitale constituent un acte d'intolérante et de barbarie mettant en péril de nombreux acquis démocratiques garantis par la constitution haïtienne […] »

Épidémie COVID-19 : Bilan mondial 21 février :
Vendredi 21 février 2020, le nombre de personnes contaminées dans le monde par le Coronavirus COVID-19 (cas confirmés en laboratoire) s’élève à 76,727 en hausse de 1,000 cas (+1.3%) par rapport à la veille https://www.haitilibre.com/article-30076-haiti-actualite-zapping.html ; 2,247 décès (+5.5%) soit 118 de plus que la veille (2,129) ; 18,562 personnes guéries soit 2,036 personnes (+12.3%) de plus par rapport à la veille mais 8.2 fois plus de guérison que de décès contre 7.7 fois la veille.

On recense à ce jour hors de Chine, 1,260 personnes contaminées confirmées dans le monde (+24%) soit 245 cas de plus.

9 décès à l’étranger depuis le début de l’épidémie (en décembre 2019) soit 4 de plus par rapport à la veille : 2 en Iran, 1 en Corée du Sud, 1 à Taïwan, 1 au Philippine, 2 à Hong Kong, 1 au Japon et 1 en France.

Notez que la Chine a annoncé jeudi qu'elle avait à nouveau modifié la méthode de comptage des patients atteints du nouveau coronavirus et qu'elle inclura désormais comme uniquement les cas ayant passé un test de laboratoire (comme c’était initialement) et non plus les cas diagnostiqués avec une radiographie en clinique comme c’était depuis le 13 février dernier https://www.haitilibre.com/article-30010-haiti-flash-coronavirus-le-nombre-de-contamines-et-de-deces-explosent-en-24-heures.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n