iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
23/02/2020 10:45:42

Haïti - Actualité : Zapping...
Une canne Hi-tech haïtienne pour les aveugles :
Jeudi 20 février, une équipe du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a rencontré des élèves du Collège Catts Pressoir ayant mis au point une canne conçue pour donner aux personnes non-voyantes plus d’indépendance. Cette canne Hi-Tech comprend un GPS intégré, une assistance vocale et un bouton d’appel d’urgence. Cette rencontre a eu lieu en présence notamment du Secrétaire d’État Gérald Oriol Jr. (BSEIPH) et du Directeur du Collège, Guy Etienne. Soulignons que ce projet de « e-canne », a valu le titre de champion national du concours « Diamond Challenge » à l’équipe qui a travaillé sur cette innovation.

Éliminatoire, coupe du monde U-20 FIFA 2020 :
Le coup d'envoi de la dernière phase éliminatoire de la Coupe du monde U-20 FIFA 2020 a été donné samedi 22 février à San Cristobal. Pour Haïti, la bataille débutera ce dimanche 23 février à 16h00 heures locales (3h00 p.m. heures en Haïti) sur le terrain de Panamericano (San Cristobal) sous une température clémente entre 16 et 23 degrés contre l’équipe des Îles Caïmans. Le onze de départ sauf changement de dernière minute devrait être composé de : Madelina Fleuriot serait dans les buts. À droite, le coach pourrait aligner Bethina Petit-Frère; Maudeline Moryl et Tabita dans l'axe de la défense, tandis que Ruthny Mathurin devrait être alignée à gauche. Au milieu, Gaelle Dumas accompagnerait Melchie Daëlle Dumornay et Dayana Pierre Louis. Darlina Joseph, Abaïna Louis et Ornis Valentina composeraient le trident offensif.

Policiers : propos de Jovenel Moïse
Vendredi, lors de sa visite au Cap-Haïtien https://www.icihaiti.com/article-30092-icihaiti-cap-haitien-le-president-moise-poursuit-la-distribution-de-jet-ski.html , Jovenel Moïse s’est dit ravi de rencontrer les policiers et a déclaré « Rapidement il va y avoir des décisions qui permettront à nos policiers de travailler et de vivre dans de meilleures conditions […] » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30100-haiti-flash-promesses-de-moise-aux-policiers.html

Consulat d’Orlando fermé :
Le Consulat d'Haïti à l'Orlando présente ses compliments à la Communauté Haïtienne du Centre de la Floride et l'informe qu'à l'occasion des festivités du Carnaval National le Consulat sera fermé du lundi 24 février au mercredi 26 février 2020. Les activités du Consulat reprendront normalement le jeudi 27 février 2020 à partir de 9 hres du matin.

RD : 13,485 haïtiens déportés ou refoulés…
Selon le rapport statistique de la Direction Générale des Migrations (DGM) au cours du mois de janvier 2020, 8,541 haïtien en situation migratoire irrégulière ont été expulsés en Haïti et 4,944 ont été refoulé à la frontière pour tentative d’entrées illégales sur le territoire dominicain.

Épidémie COVID-19 : Bilan mondial 23 février 2020 :
Dimanche 23 février 2020, le nombre de personnes contaminées dans le monde par le Coronavirus COVID-19 (cas confirmés en laboratoire) s’élève à 78.823 en hausse de 906 cas mais une légère baisse de 284 cas (-23.9%) par rapport à la veille, https://www.haitilibre.com/article-30094-haiti-actualite-zapping.html ; 2,462 décès (+4.3%) soit 101 de plus que la veille (2,361). Taux de mortalité moyen 3.1%. 23,290 personnes guéries soit 2,074 personnes (-21,9%) de moins par rapport à la veille (2,654).

On recense à ce jour hors de Chine, 1,887 personnes contaminées confirmées dans le monde (+29%) soit 366 cas de plus.

18 décès à l’étranger depuis le début de l’épidémie (début décembre 2019) soit 7 de plus par rapport à la veille : 5 en Iran, 5 en Corée du Sud, 1 à Taïwan, 1 au Philippine, 2 à Hong Kong, 1 au Japon, 1 en France et 2 en Italie.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n