iciHaïti - AVIS : 120 bourses de formation en réseaux communautaires internet, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Petit-Goâve : La DGI déterminée à reprendre les terrains de l’État spoliés par le Maire Limongy

iciHaïti - Agriculture : Distribution d'intrants agricoles pour relancer le secteur

iciHaïti - Sécurité routière : 13 accident, 20 victimes

iciHaïti - Covid-19 : Le Ministre du MAHVE en visite à Belladère


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 27 mai 2020

Haïti - RD : La potion anti-Covid d’un sorcier décime une famille haïtienne

Haïti - Élections : Le Chancelier Joseph instruit les missions diplomatiques

Haïti - Politique : Les USA rapatrient 30 haïtiens dont 16 au passé criminel


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/02/2020 10:02:42

Haïti - Actualité : Zapping...
L’OEA condamne les violences en Haïti :
« Nous condamnons la violence en Haïti et exprimons nos condoléances aux familles des victimes. Nous plaidons pour : l’arrêt de la violence et surtout elle n'est pas acceptable avec l’intention d’un changement violent du régime démocratique établi ; le dialogue politique ; la stabilité ; la formation d'un Gouvernement et des élections parlementaires dès que cela sera techniquement possible. » a déclaré Luis Almagro, Secrétaire général de l'Organisation des États Américains (OEA). Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30109-haiti-flash-affrontements-au-champ-de-mars-au-moins-une-douzaine-de-victimes-bilan-provisoire.html https://www.haitilibre.com/article-30102-haiti-flash-haute-tension-au-champ-de-mars.html

La RD renforce sa surveillance à la frontière avec Haïti :
En raison des violences du 23 février, notamment dans la capitale Port-au-Prince où des affrontements armés ont fait plus d’une douzaine de victimes, le Corps spécialisé de la sécurité des frontières terrestres (Cesfront) de la République voisine, a renforcé sa surveillance le long de la frontière avec Haïti.

Appel de Jovenel Moïse aux policiers :
le Président Jovenel Moïse a appelé les policiers à redoubler d’efforts pour combattre le phénomène de l’insécurité qui sème le deuil dans la population en exerçant leur métier avec efficacité et honneur au nom de la Mère Patrie.

Interdiction de quitter le territoire :
Le Ministère de la justice informe qu’une interdiction de quitter le territoire a été émise contre Anthony Bennet, Johnny Farah, Hans Remy et Reginald Vorbe…

2 Matchs amicaux en Europe pour nos Grenadiers :
Nos Grenadiers devraient affronter lors de deux matchs amicaux « Les Bleus » de l’Estonie et l'équipe nationale de Hongrie au cours du mois de mars. Pour le moment la Fédération Haïtienne de Football en est au stade de la plannification et à la cherche des ressources financières nécessaires, les frais de voyages étant à la charge d’Haïti.

Épidémie COVID-19 : Bilan mondial 25 février 2020 :
Mardi 25 février 2020, le nombre de personnes contaminées dans le monde par le Coronavirus COVID-19 (cas confirmés en laboratoire) s’élève aujourd’hui à 80,289 en hausse de 848 cas (+37.2%) par rapport à la veille (618), https://www.haitilibre.com/article-30110-haiti-actualite-zapping.html ; 2,704 décès (+3.2%) soit 84 cas de plus que la veille (2,620). Taux de mortalité moyen 3.4%. 27,789 personnes guéries soit 2,641 personnes (+40.9%) de plus par rapport à la veille (1,858).

On recense à ce jour hors de Chine, 2,629 cas confirmés de personnes dans un total de 36 pays (+14.8%) soit 338 cas de plus que la veille.

38 décès à l’étranger depuis le début de l’épidémie (décembre 2019) soit 14 de plus par rapport à la veille : 15 en Iran, 10 en Corée du Sud, 1 à Taïwan, 1 au Philippine, 2 à Hong Kong, 1 au Japon, 1 en France et 7 en Italie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 26/02/2020 02:18:14
Trois options pour le pays: Que nos hommes en politique travaillent comme dans un pays souverain en paix et en harmonie. Ou que l'on recrute des étrangers qui deviennent des citoyens ayant le droit d'être des policiers, des militaires, des parlementaires, etc. Ou accepter une occupation Conclusion: notre société s'est effondrée
Jaguar
Posté le 25/02/2020 18:52:21
Je dis a l'OEA que ce qu'elle appelle regime democratiquement etabli est le sien et suivant sa propre démocratie, si on peut l'appeler ainsi...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n