iciHaïti - Sécurité : La PNH a repoussé la tentative de réinstallation d’un gang à Mahotière et Waney

iciHaïti - Suisse : Bientôt des bourses d’études de niveaux doctoral et post-doctoral pour les haïtiens

iciHaïti - Nécrologie : Le saxophoniste Raoul Guillaume est décédé

iciHaïti - Pétion-ville : 2 braqueurs abattus pas la police

iciHaïti - Nécrologie : Une jeune légende des arts plastiques nous a quitté


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #255

Haïti - Éducation : Vers un partenariat visant à soutenir les masters et doctorats offerts par la France

Haïti - Kidnapping : Grève de protestation dans le système de santé

Haïti - FLASH : Nouvelles mesures pour entrer et sortir de la République Dominicaine


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/03/2020 10:23:56

Haïti - Actualité : Zapping...
2 médecins enlevés à Delmas :
Jeudi tard dans la nuit, 2 médecins (un obstétricien et un pédiatre) travaillant à l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc (Artibonite) ont été enlevés dans la commune de Delmas par des individus armés non-identifié.

Vol de panneaux solaires de l’hôpital des Gonaïves :
18 panneaux solaires de l’hôpital des Gonaïves ont été volés. Au moins 8 personnes sont en garde à vue dont le frère et le chauffeur du Dr. Jude Renelique Administrateur de l’hôpital.

500 jeunes formés au COVID-19 :
Edwin Charles, le Ministre de la jeunesse a annoncé que 500 jeunes brigadiers scolaires vont recevoir une formation de fornateur aux mesures à prendre face au Covid-19. Ils auront pour mission de former les jeunes des quartiers défavorisés sur les moyens d’éviter la propagation en cas de présence du Coronavirus. Notez qu’il n’existe pour le moment aucun cas de COVID-19 en Haïti

Aide aux haïtiens incarcérés aux USA :
Le Consulat Général d'Haïti à Atlanta a eu ce jeudi 27 février 2020, une fructueuse rencontre avec les autorités pénitencières d'Abertville et de Guntersville (Georgie). Le Consulat a profité de cette rencontre pour obtenir des informations sur la situation des haïtiens en prison dans ces juridictions. Le Consulat compte apporter son aide aux compatriotes incarcérés ainsi qu'à toute la communauté haïtienne dans ces zones.

Dialogue inter-haïtien informel :
Suspendu le 14 Février dernier, le dialogue inter-haïtien pour une résolution de la crise, n’a toujours pas repris officiellement. Cependant il se dit dans les milieux généralement bien informés, que des discussions informelles se poursuivraient autour de la formation d’un nouveau Gouvernement.

Épidémie COVID-19 : Bilan mondial 1er Mars 2020 :
Dimanche 1er mars 2020, le nombre de personnes contaminées dans le monde par le Coronavirus COVID-19 (cas confirmés en laboratoire, source officielle) s’élève à 86,986 en hausse de 1,580 cas (-6.3%) par rapport à la veille (1,686), https://www.haitilibre.com/article-30150-haiti-actualite-zapping.html ; 2,979 décès (+1.9%) soit 55 de plus que la veille (2,924). Taux de mortalité moyen 3.4%. 42,372 personnes guéries soit 2,782 personnes de plus que la veille.

On recense à ce jour hors de Chine, 7,160 cas de personnes contaminées confirmés (+16.3%) soit 1,005 cas de plus que la veille, dans un total de 63 pays (+3 pays par rapport à la veille). Notez que la Corée du Sud compte à elle seule 3,526 cas (49,2% de tous les cas hors de chine)

100 décès à l’extérieur de la Chine ont été rapportés à ce jour depuis le début de l’épidémie (décembre 2019) soit 17 de plus par rapport à la veille : 43 en Iran, 17 en Corée du Sud, 1 à Taïwan, 1 au Philippine, 2 à Hong Kong, 5 au Japon, 2 en France et 29 en Italie. 1 Australie. 1 Thaïlande, 1 USA.

Il n’y a aucun cas de COVID-19 en Haïti, ni en République Dominicaine.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 01/03/2020 16:59:51
voler des panneaux solaires a l'hopitale dont le role est de guerir, soulager et sauver des vies, est un crime contre l'humanite, qui doit être puni de la maniere la plus draconienne, car il s'agit de la mise en danger des patients [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n