iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
02/03/2020 10:32:22

Haïti - Actualité : Zapping...
Épidémie COVID-19 : Bilan mondial 2 mars 2020 :
Lundi 2 mars 2020, le nombre de personnes contaminées dans le monde par le Coronavirus COVID-19 (cas confirmés en laboratoire, source officielle) s’élève à 89,197 en hausse de 2,211 cas (+39.9%) par rapport à la veille (1,580), https://www.haitilibre.com/article-30158-haiti-actualite-zapping.html ; 3,048 décès (+1.9%) soit 69 de plus que la veille (2,979). Taux de mortalité moyen 3.4%. 45,146 personnes guéries soit 2,774 personnes de plus que la veille. Notez que le taux de guérison est supérieur au nombre de nouveau cas confirmé.

On recense à ce jour hors de Chine, 9,171 cas de personnes contaminées confirmés (+28.1%) soit un bon de 2,011 cas de plus que la veille, pour un total de 67 pays (+4 pays par rapport à la veille). Notez que la Corée du Sud et l’Italie compte à elle seule 6.029 cas (65.7% de tous les cas hors de chine)

128 décès à l’extérieur de la Chine ont été rapportés à ce jour depuis le début de l’épidémie (décembre 2019) soit 28 de plus par rapport à la veille : 54 en Iran, 26 en Corée du Sud, 1 à Taïwan, 1 au Philippine, 2 à Hong Kong, 6 au Japon, 2 en France et 34 en Italie. 1 Australie. 1 Thaïlande, 2 USA (86 cas confirmé).

Un premier cas de COVID-19 a été confirmé en République Dominicaine Lire aussi :https://www.haitilibre.com/article-30165-haiti-flash-premier-cas-de-covid-19-en-republique-dominicaine.html

Faible représentation des femmes dans les domaines de la science :
Le rapport final du projet national SAGA de l’Institut des Sciences, des Technologies et des Études Avancées d’Haïti (ISTEAH) en collaboration avec l’UNESCO-Haïti qui vient d’être publié révèle qu’en Haïti, la présence des femmes dans les domaines de la science et de la technologie est de seulement 33.5% contre 66.5% pour les hommes.

Uruguay : Vœux de Jovenel Moïse
« Au nom de la République d’Haïti et en mon nom propre, je félicite le nouveau Président de la République Orientale de l’Uruguay Luis Lacalle Pou. Je lui souhaite du succès dans les lourdes responsabilités qu’il assume, en tant que Chef d’Etat, à compter du 1er Mars 2020, » Président Jovenel Moïse

Réinsertion des femmes détenues :
Des certificats et des matériels (Kits) de sérigraphie ont été remis à 6 ex-détenues suite à des séances de formation sur la sérigraphie dans le cadre du Projet de Préparation et d'Accompagnement à la Réinsertion des Femmes et Mineures détenues dans la prison civile des femmes de Cabaret mis en œuvre par Kri Fanm Ayiti (KRIFA) en partenariat avec Avocats Sans Frontières Canada (ASFC) grace à l'Appui du Gouvernement du Canada par l'entremise d'Affaires Mondiales Canada (AMC).

Félicitations au Qatar :
« Je tiens à féliciter l'État du Qatar, Tamim Bin Hamad, pour tous ses efforts pour ramener la Paix en Afghanistan. Un bon leadership de Moubarak Bin Abdullah Al-thani et du Secrétaire américain Pompeo pour la réalisation de ce grand plan de Paix. Désormais, les talibans doivent laisser le passé et unir leurs forces pour reconstruire un nouveau pays pacifique » Chancelier Bocchit Edmond.

Visites de fermes en Espagne :
L’Ambassadeur d'Haïti au Royaume d’Espagne, Claude Joseph a visité des fermes agricoles dans la région de Murcia pour s'enquérir sur les avantages et les inconvénients de l'agriculture sous serre, une technique agricole très répandue dans certaines communautés autonomes de l’Espagne.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 03/03/2020 03:04:39
La visite d'une ferme avec des serres de Monsieur Claude Joseph Ambassadeur d'Haïti au Royaume d’Espagne est très intéressante pour l'avenir de l'agriculture en Haïti. En effet, du fait de la surface réduite des exploitations agricoles en Haïti la technique de la culture sous serre peut être un atout pour les familles pauvres. Les petites serres seront à privilégier en raison de leur faible coût d'investissement.Elles peuvent même être fabriquée avec des armatures en bambou comme en chine. Les serres devront toujours être implantées auprès d'une source d'eau pérenne afin d'assurer l'arrosage quotidien sans avoir à recourir à un système d'irrigation complexe et coûteux. Les serres pourront servir de parapluie à la saison des pluies pour produire des tomates et des poivrons. Les serres permettront de produire des légumes toute l'année et ainsi donner des revenus aux familles.Toutefois la culture sous serre ne peut s'improviser les personnes qui voudraient se lancer dans la production de légumes sous serre devront recevoir une formation de la part des techniciens du Ministère de l'agriculture. La FAO IDA, le FIDA et même le PAM devraient pouvoir appuyer la mise en place de cette innovation en vue d'améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le pays .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n