iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Des magistrats attaqués par des individus se disant de la PNH
11/03/2020 10:03:53

Haïti - Sécurité : Des magistrats attaqués par des individus se disant de la PNH
Dans une note, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) condamne les attaques en marge de la violente manifestation des policiers https://www.haitilibre.com/article-30233-haiti-actualite-zapping.html dont ont été victime lundi 9 mars, 5 magistrats par des individus portant des cagoules et armés dont certain en uniforme, se faisant passer pour des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Les Magistrats agressés sont : Durin Junior Duret Juge à la cour d’appel de Port-au-Prince et Conseiller au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) comme représentant des cours d’appel d’Haïti ; Juge Bernard Saint-Vil, Doyen et Juge au Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince ; Jean-Étienne Mercier Juge d’instruction au TPI de Port-au-Prince ; Jean Bellot Donisant, Juge suppléant au Tribunal de Paix de Delmas et David Leblanc, Juge suppléant au Tribunal de Paix de Tabarre.

Par ailleurs un communiqué, Eddy Jackson Alexis, le Secrétaire d’État à la communication condamne avec la dernière rigueur l’attaque perpétrée lundi 9 contre le juge Durin Duret Junior « qui se trouvait dans son véhicule lorsque des individus armés se faisant passer pour des agents de la Police Nationale ont ouvert le feu sur le véhicule du magistrat »

le Secrétaire d’État Alexis exprime « ses plus profondes sympathies et la solidarité de toute l’équipe gouvernementale au juge Durin Junior Duret, aux membres de l’ANAMAH et à tous les magistrats du pays. »

Alexis souligne « cette tentative d’assassinat porte atteinte à l’institution policière dont la devise est de protéger et servir » et dénonce le choix par certains de la violence, notamment des manifestations armées pour faire passer leurs revendications.

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) qui avait déjà appelé les Magistrats à la prudence https://www.haitilibre.com/article-30126-haiti-actualite-zapping.html et l’Association Professionnelle des Magistrats (APM) ont également dénoncé ces attaques contre des Magistrats.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-30233-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-30126-haiti-actualite-zapping.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mickey
Posté le 12/03/2020 07:41:46
Il faudrait que le gouvernement propose des primes a toute personne qui dénonce les personnes qui sont dans les gangs et dans les cas de kidnapping. A mon avis cela irait beaucoup plus vite, comme aux États-Unis, c'est ce qu'il faut faire. La police ne peut pas couvrir tout le territoire, donc il faut faire appel a la population, moyennant finance.
Jaguar
Posté le 11/03/2020 16:58:02
Curieux ces attaques: Il faudrait des enquetes serieuses pour savoir la raison de ces attaques, immediatement apres que le gouvernement ait cede a la revendication des policiers. Est-ce du hasard ou des represailles pour discrediter notre brave PNH et non vaillants et fiers policiers? Cela ne doit pas rester dans l'absolu silence, car l'action publique doit etre effective des maintenant: Nous avons un Etat a gerer et non un groupe de barbares et d'idiots sans idéal. Messieurs les juges, continuez de servir votre pays dans la dignite et la fierte. Que Dieu vous protege!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n