Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Nécrologie : L’artiste Ronald Mevs est décédé

iciHaïti - Santé : Complément de formation des officiers sanitaires de l’Ouest

iciHaïti - Nécrologie : Jean Michel St-Victor nous a quitté

iciHaïti - Canada : L’Ambassadeur d’Haïti s’entretient avec des étudiants haïtiens boursiers du Québec

iciHaïti - AVIS : Paniers de Noël et fêtes interdites au Gouvernement


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Séisme de 4.2 proche de Petit-Trou-de-Nippes

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Bilan de la Croix-Rouge haïtienne (rapport 2023)

Haïti - Politique : La Direction de l’Actuariat et de Statistique de l’ONA manque de tout

Haïti - USA : Des démocrates de la Chambre demandent à l’administration Biden de faire marche arrière en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Restrictions temporaires des activités de foule
17/03/2020 09:28:37

Haïti - AVIS : Restrictions temporaires des activités de foule
Audain Fils Bernadel, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, conformément aux dispositions prises par le Gouvernement et tenant compte de la nécessité de préserver la vie des citoyens par rapport à la menace d’introduction et de propagation de la pandémie de Covid-19 « informe la population que les rassemblements, indépendamment de leur nature et objectif, sont déconseillés. Par ailleurs, les boites de nuit, les salles de spectacle et toutes autres entreprises à vocation connexe, ainsi que les différents opérateurs utilisant les espaces publics pour des activités de foule, sont invités à réduire leur actions ; ce, pour répondre aux dites recommandations, conformément au protocole de la phase 1 en matière de prévention face à la pandémie du Covid-19

Les Délégués départementaux, les Vice-délégués d’arrondissements et les élus locaux veilleront, au niveau de leur juridiction respective, à dissuader tout rassemblement massif non essentiel sur tout le territoire.

Ces restrictions temporaires s'inscrivent dans un cadre exceptionnel qui vise à prévenir l’introduction et contenir une possible propagation du Covid-19 en Haïti. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-30282-haiti-covid-19-bulletin-quotidien-16-mars-2020.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean
Posté le 19/03/2020 01:29:47
Décision superbe, nécessairement il faut que nous prendre tous les mesures nécessaires pour éviter le virus car ce que nous souhaitons c'est de ne pas trouver même un seul cas chez nous, bravo!
Stewart
Posté le 18/03/2020 23:23:35
Pourquoi ne pas tout simplement interdit tout rassemblement de plus de x personnes Au lieu de laisser ça entre les mains de chaque départements. Avec autant d'amateurs à la tête de ce pays que Dieu protège Haïti.
Big J
Posté le 18/03/2020 20:56:08
Si vous êtes sérieux, pourquoi le championnat national D1 a-t-il pu réaliser sa 4eme journée un jour après la publication de ce décret ?
Sarah
Posté le 18/03/2020 17:44:56
Il faut aussi réduire la quantité des passagers dans le transport en commun...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n