iciHaïti - Tourisme : Visioconférence autour du projet PAST

iciHaïti - Léogâne : Des camionneurs bloquent la Nationale #2

iciHaïti - Social : Nombreux avantages Digicel durant l’épidémie de Covid-19

iciHaïti -AVIS : Pêche, Chasse et captures interdites

iciHaïti - AVIS CONATEL : Interdiction d'augmenter les tarifs dans les télécoms


+ de nouvelles


Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 5 avril 2020

Haïti - Politique : Le Ministre de la Jeunesse en croisade contre le Covid-19

Haïti - Justice : Importante réunion de la FBH avec le Ministre Letang

Haïti - OEA : Mise en garde d’Haïti sur l’expansion du Covid-19

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/03/2020 11:45:51

Haïti - Actualité : Zapping...
L’Ambassade USA suspend les entretiens :
L’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince suspend les entretiens de demande de visa immigrant et non-immigrant. Nous reprendrons les services dès que possible, mais nous ne sommes actuellement pas en mesure d’annoncer une date de reprise.

La République Dominicaine déclare l’État d’urgence :
Mardi soir dans un discours à la Nation, le Président dominicain Danilo Medina a annoncé que ce mercredi 18 mars sera soumis au Congrès la déclaration d’état d'urgence nationale, pour fermer les frontières du pays terrestre, maritime et aérienne, pour les 15 prochains jours. Les activités commerciales sont suspendues pour la même période, à l'exception de celles dédiées aux activités de base pour la population. Toutes les écoles et les Universités sont également fermées jusqu’au 13 avril. D’autres mesures supplémentaires vont-être annoncées et entreront en vigueur durant cette période. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30298-haiti-covid-19-bulletin-quotidien-18-mars-2020.html

L’Ambassade d’Espagne suspend les Visas
L'Ambassade d'Espagne en Haïti informe qu'à partir de ce mercredi et jusqu'à nouvel ordre, elle suspend la gestion des visas dans ses guichets, à l’exception de cas urgents dûment justifiés. Tous les autres services consulaires, démarches et consultations seront traités exclusivement par courriel : emp.puertoprincipe@maec.es et/ou par téléphone : +509 2940 0952 et +509 2940 0954

La BRH préocuppée par le Covid-19 :
Mardi la Banque de la République d’Haïti (BRH) a rencontré les responsables des Banques commerciales sur les moyens à mettre en place pour faire face aux éventuels impacts de la pandémie du Covid-19 sur le fonctionnement du système financier et sur l'économie nationale. A cette rencontre, la BRH s’est informé des mesures prises par les banques commerciales en vue de continuer à fournir des services aux clients et à protéger les consommateurs de services financiers face aux risques contamination et de propagation du Covid-19.

Importante discussion avec l’UE :
Mardi, le Premier Ministre, Joseph Jouthe s'est entretenu avec l’Ambassadrice de l’Union Européenne Sylvie Tabesse, autour de l’appui budgétaire, la tenue des prochaines élections, la poursuite du dialogue politique et la feuille de route du nouveau Gouvernement.

Transport : restriction à la frontière :
Eddy Jackson Alexis le Secrétaire d’État à la Communication a précisé que seul les camions transportant des marchandises en provenance de la République Dominicaine sont autorisé à franchir la frontière et ne doivent pas avoir à bord plus de 2 personnes le chauffeur et son assistant sous peine de sanction.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n