Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d’Edner Désir pour faux kidnapping

iciHaïti - Japon : Aide post-séisme de 1,41 million de dollars

iciHaïti - PNH : 2 braqueurs assassins tués

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles

iciHaïti - Île-à-Vache : 2 Jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #575

Haïti - ONU : Le mandat du BINUH renouvelé mais réduit par la Chine

Haïti - FLASH : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail illimité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre Henry à l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Le parquet penche pour l’hypothèse du sabotage dans l’affaire du «black out»
26/05/2011 14:25:13

Haïti - Justice : Le parquet penche pour l’hypothèse du sabotage dans l’affaire du «black out»
Me Harycidas Auguste, Commissaire du Gouvernement et Chef du Parquet de Port-au-Prince, chargé d’instruire l’enquête sur l’affaire du « black out » intervenu durant la cérémonie de prestation de serment du Président élu Michel Martelly, le 14 mai dernier, penche pour l’hypothèse d’un sabotage.

Me Harycidas Auguste a expliqué que cette hypothèse repose sur des éléments recueillis au cours des auditions de nombreuses personnes dont : les responsables de la cérémonie, des techniciens, des officiels du Gouvernement, le Président sortant René Préval, le Président élu Michel Martelly et des dignitaires internationaux.

Une hypothèse qui confirme les déclarations d’Edmond Mulet [du 17 mai 2011], qui n’a pas eu besoin de 14 jours pour affirmer que la coupure d’électricité lors de la prestation de serment du 56e Président d’Haïti, Michel Martelly était un acte prémédité. Révélant que les câbles électriques alimentant le bâtiment où se déroulait la cérémonie ont été coupés à la machette ! « Ce n’est pas possible, c’est un acte antidémocratique », avait déclaré monsieur Mulet. Parlant sans équivoque, d’une tentative de « déstabilisation », il a invité les autorités judiciaires à sanctionner, sans délai, les auteurs de cet acte....

Le Commissaire du Gouvernement à fait savoir que le «câble électrique, avait été vraisemblablement sectionné » et qu’il disposait de suffisamment d’élément pour saisir la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ) pour la poursuite de l’enquête. Il a précisé que durant l’instruction de cette affaire, aucune arrestation ou interpellation dans cette affaire n’avait été faite.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2972-haiti-justice-le-black-out-pendant-la-prestation-de-serment-un-acte-de-sabotage.html
https://www.haitilibre.com/article-2951-haiti-investiture-michel-martelly-56-eme-president-d-haiti.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ti plim
Posté le 26/05/2011 21:55:45
Diriger c’est prévoir, le staff de l’administration de Martelly ne devrait pas compter sur la bonne volonté des gens pour sécuriser le périmètre où se déroulait la cérémonie d’investiture, c’est un peu naïf. C’est un manque d’expérience, ils sont novices en politique, ils doivent faire attention car d’autres surprises les attendent.
memene
Posté le 26/05/2011 18:25:41
Vraiment c'est un coup dur pour ceux qui ne veulent pas un changement, qui ne veulent pas que le pays soit vraiment sur le rail démocratique. J'ai visitée pas mal de pays je ne trouve pas tout ces partis politiques. Quand l'une remporte aux élections, l'autre parti apporte son appui pour l'avancement de leur pays, pour nous autres c'est le contraire, ils veulent passer toute la vie a piller le pays. C'est pour cela, qu'ils ont eucette réaction lors de la prestation du Président. Ils sont des aigris
MPassionnementAyitienne
Posté le 26/05/2011 18:15:07
Il faut que la lumière soit faite sur cet acte qui témoigne de la noirceur de l'esprit des Haïtiens apatrides qui l’ont commis, acte d'une bassesse à l'image de ces auteurs, souillant gratuitement l'image d'Haïti aux yeux du monde. Il faut découvrir les coupables (cerveau, complices et hommes de main) et les punir avec la plus grande sévérité.
francis45a
Posté le 26/05/2011 16:48:51
Et puis quoi encore? Comment on peut faire du neuf, avec du vieux. ça ne s'est jamais vu nul part dans le monde. On ne guérit pas un démon, on le combat pour le détruire. Pas besoin d’enquête pour savoir que c’était un sabotage. Nous en France, on n'en a pas douter une seconde. il faut se débarrasser des gens qui vivent et se nourrissent du désordre, qui ne respectent pas les règles. Pas la peine d’être naïf.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n