iciHaïti - Tourisme : Visioconférence autour du projet PAST

iciHaïti - Léogâne : Des camionneurs bloquent la Nationale #2

iciHaïti - Social : Nombreux avantages Digicel durant l’épidémie de Covid-19

iciHaïti -AVIS : Pêche, Chasse et captures interdites

iciHaïti - AVIS CONATEL : Interdiction d'augmenter les tarifs dans les télécoms


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Covid-19, Premier décès en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 5 avril 2020

Haïti - Politique : Le Ministre de la Jeunesse en croisade contre le Covid-19

Haïti - Justice : Importante réunion de la FBH avec le Ministre Letang


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Banques disposition particulière pour éviter la contagion
20/03/2020 10:35:41

Haïti - Santé : Banques disposition particulière pour éviter la contagion
L'Association Professionnelle des Banques (APB) informe le public et la clientèle des banques en particulier, que dans le cadre de la prévention contre le coronavirus Covid-19, diverses dispositions ont été prises en vue afin de continuer à assurer des services bancaires réguliers tout en protégeant au maximum les clients et les employés de banque.

Outre les mesures de sécurité habituelle, il sera exigé de tout client de se diriger vers un distributeur de désinfectant des mains avant de pénétrer à l'intérieur d'une succursale.

La limitation du nombre de clients à l'intérieur, le respect d'une distance réglementaire dans les files d’attente et l'utilisation des masques de protection par les caissiers et les chargés de clientèle font aussi partie des dispositions prévues.

L'APB recommande également à toute personne présentant des symptômes de grippe, toux, éternuement, fièvre etc... de s’abstenir d'effectuer personnellement des transactions nécessitant un déplacement dans une succursale de banque. En cas d'extrême urgence, les guichets chauffeurs sont les meilleurs sites pour effectuer une transaction en toute sécurité.

Dans le but de réduire la manipulation des billets, un des vecteurs de transmission de maladies contagieuses, l'APB conseille :

  • De porter des gants pour le comptage des billets, de se désinfecter les mains après avoir manipulé des billets et les insérer dans une enveloppe lors des transactions.
  • D’utiliser les services bancaires en ligne, les cartes de débit dans les sites où existent des guichets automatiques (ATM), des points de vente et d'effectuer des transferts à travers le système de paiement haïtien (SPIH).

L'APB dispose d’une plan de contingence au cas où il y aurait une épidémie de Coronavirus Covid-19 sur le territoire national. Un plan de continuité des activités est mise en place au niveau de chaque institution bancaire pour faciliter le déroulement des opérations avec des équipes de travail en rotation et un dispositif de travail à distance pour certains services et catégories d’employés.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-30311-haiti-flash-le-president-moise-declare-l-etat-l-urgence-sanitaire-texte-de-l-arrete.html
https://www.haitilibre.com/article-30310-haiti-flash-2-cas-de-covid-19-confirmes-au-pays.html
https://www.haitilibre.com/article-30309-haiti-flash-covid-19-le-1er-cas-suspect-negatif-un-citoyen-belge-a-des-symptomes.html
https://www.haitilibre.com/article-30307-haiti-covid-19-bulletin-quotidien-19-mars-2020.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n