iciHaïti - Tourisme : Visioconférence autour du projet PAST

iciHaïti - Léogâne : Des camionneurs bloquent la Nationale #2

iciHaïti - Social : Nombreux avantages Digicel durant l’épidémie de Covid-19

iciHaïti -AVIS : Pêche, Chasse et captures interdites

iciHaïti - AVIS CONATEL : Interdiction d'augmenter les tarifs dans les télécoms


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Covid-19, Premier décès en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 5 avril 2020

Haïti - Politique : Le Ministre de la Jeunesse en croisade contre le Covid-19

Haïti - Justice : Importante réunion de la FBH avec le Ministre Letang


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/03/2020 12:15:09

Haïti - Actualité : Zapping...
Gangs : Près de 10 morts et plusieurs blessés
Entre mercredi et ce jeudi, la guerre des gangs à cité Soleil a fait près d’une dizaine de morts et plusieurs blessés lors des échanges de tirs. Information confirmée par le pasteur Enock Joseph, un notable de la cité, qui a précisé que cette guerre oppose le gang de Brooklyn avec à sa tête le Chef Gabriel à ceux de Boston, Bélékou et Pelé.

La PNH marque des points contre les bandits :
L’Inspecteur Gary Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a révélé qu’au cours des différentes opérations menées par la police du 10 février à mi-mars, 21 armes à feu, 19 véhicules, 10 Motocyclettes, plus de 7,000 munitions avaient été saisis. Il a également fait état de la saisie de 3 maisons et de 315 Kg de stupéfiant ainsi que d’une centaine d’arrestations liées notamment à des cas de trafic d’armes, de détention illégale d’armes à feu, d’enlèvements, de viols, d’homicides, d’assassinats et de tentatives d’assassinats.

Maires frontaliers et Covid-19 :
Cette semaine Audain Fils Bernadel le nouveau Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales s’est entretenu avec l'Association Nationale des Maires Frontaliers. Il a demandé l’appui des maires pour un meilleur contrôle de toute la bande frontalière et pour l'éducation, la sensibilisation et la prévention auprès de la population sur le coronavirus Covid-19.

Suivi de chantiers pour les policiers :
Sur instruction du Président Moïse, le Premier Ministre Jouthe Joseph également Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale, accompagné de Mitsuaki Mizuno l'Ambassadeur du Japon accrédité en Haïti et de Rameau Normil le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a fait le suivi des travaux de finition et de rénovation des locaux devant abriter l'Hôpital central de la Police à Bon Repos avant de ce rendre à Delmas 33 sur le site de construction de 600 unités de logements modernes au bénéfice des agents de la PNH. https://www.haitilibre.com/article-30182-haiti-politique-debut-des-travaux-de-construction-de-logements-pour-les-policiers.html

La BRH discute d’un plan d’urgence
Jeudi, en raison des risques sanitaire liés au coronavirus Covid-19 (2 cas confirmés en Haïti https://www.haitilibre.com/article-30310-haiti-flash-2-cas-de-covid-19-confirmes-au-pays.html ), la Banque de la République d’Haïti (BRH) a reçu mercredi, les responsables de la Société de Promotion d'Investissement (PROFIN), du Fond de Développement Industriel (FDI), la Société Financière Haïtienne de développement (SOFHIDES) et « Ayiti Leasing » autour des mesures de prévention contre les risques de contamination, de propagation et la préparation d’un plan de contingence pour prévenir les impacts du Covid-19. Jeudi la BRH a poursuivi ses rencontres avec les responsables des maisons de transfert pour discuter d'un plan d'urgence et du paiement des transferts afin de faire face aux éventuels impacts du coronavirus.

Campagnes d’informations dans les zones reculées :
La Fédération Nationale des Conseils d’Administration des Sections Communales (CASEC) et l’Association des Femmes Casec d’Haïti ont initié des campagnes d’informations. Des équipes munies de mégaphones sont constituées pour sensibiliser les marchands sur le Covid-19. Par ailleurs La Fédération des CASECS a débuté avec une large campagne dans les coins les plus reculés du pays afin d’informer et sensibiliser la population avec le support du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marina
Posté le 21/03/2020 10:36:24
Les mesures pour contenir le covid doivent etre tres strictes. 10 personnes qui peuvent se rencontrer c'est tres grave! En Italie ou jej vis on est tres mal car les autorittes nous ont obliges trop tard a nous renfermer et a ne plus avoir de contacts avec les autres ! Il faut dire au gens de s'isoler et personnes dans les rues !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n