iciHaïti - Covid-19 : Détérioration attendue de la situation de la sécurité alimentaire

iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»

iciHaïti - Politique : Visioconférence entre Jovenel Moïse et Danilo Medina

iciHaïti - OIM : Formation sur la gestion des cas de migrants vulnérables face au Covid-19

iciHaïti - Covid-19 : 20,000 masques pour les associations culturelles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 24 mai 2020

Haïti - Abus sexuel : Le journal «The Guardian» récidive, la Fédération de Football dénonce

Haïti - Petit-Goâve : Arrestation de 18 membres du Foyer Spirituel des Consciences Unies

Haïti - FLASH : 53 nouveaux cas et 136 cas suspects en 24 heures


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
02/04/2020 11:30:02

Haïti - Actualité : Zapping...
Panique au pénitencier national :
Mercredi au pénitencier national, le décès d’un détenu des suites de difficultés respiratoires, a laisser croire à un cas de Covid-19 et semé la panique chez les détenus. Toutefois, Le Charles Nazaire Noël, le Directeur de l’Administration Pénitentiaire Nationale, a démenti cette rumeur et précisé que le détenu avait succombé à une crise d’asthme.

Covid-19 : 2 «médecins feuille» arrêtés
Mercredi aux Cayes, deux individus (Calustin Jean Mary et de Jean Anès Serin) se prétendant médecins feuilles (Neg Fey) ont été arrêté pour fabrication et vente de faux médicaments pour protéger du Covid-19 a une population sous l’emprise de la psychose de la maladie, proies faciles pour les escrocs de tout accabit…

Covid-19 : 100 camions pour la pulvérisation urbaine :
Le Premier Ministre Joseph Jouthe a annoncé que dans les prochains jours, 300 agents sanitaires formés par le Ministère de la Santé Publique, accompagnés de soldats des Forces Armées d'Haïti, auront la mission d'assainir les rues par pulvérisation, en vue de limiter les possibilités de propagation du Covid-19. Le Gouvernement devrait faire l'acquisition de 100 camions adaptés pour cette tâche.

La PNH redouble de vigilance :
La Police Nationale d’Haïti (PNH) redouble de vigilance dans la lutte contre le banditisme et la criminalité dans le pays. L'intensification des patrouilles permet aux forces de l’ordre de réaliser d'importants coups de filet. Ainsi, le présumé bandit, Richardson Richard, membre du gang de Village de Dieu, a été arrêté par la Police de Port-au-Prince alors qu'il tentait de s’enfuir.

Poursuite de l’opération « pòt a pòt » :
Le Gouvernement maintient l’opération « pòt a pòt » pour apporter de l'aide aux plus défavorisés. La distribution se poursuit sans relâche et s'amplifie, chaque jour un peu plus. Des milliers de kits alimentaires sont acheminés aux portes des plus vulnérable. Plusieurs villes ont reçu leurs kits: Petite place Cazeau, cité aux Cayes, Pèlerin 5, Canaan... Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30397-haiti-social-dementi-du-fonds-d-assistance-economique-et-sociale.html https://www.icihaiti.com/article-30393-icihaiti-social-distributions-de-milliers-de-kits-alimentaires.html

Désengorger les prisons :
Le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) participe ces jours ci à plusieurs réunions avec les autorités judiciaires et la Société Civile autour d'un plan de désengorgement des prisons. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30407-haiti-justice-vers-la-liberation-de-detenus-pour-decongestionner-les-prisons.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n