iciHaïti - AVIS : 120 bourses de formation en réseaux communautaires internet, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Petit-Goâve : La DGI déterminée à reprendre les terrains de l’État spoliés par le Maire Limongy

iciHaïti - Agriculture : Distribution d'intrants agricoles pour relancer le secteur

iciHaïti - Sécurité routière : 13 accident, 20 victimes

iciHaïti - Covid-19 : Le Ministre du MAHVE en visite à Belladère


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 27 mai 2020

Haïti - RD : La potion anti-Covid d’un sorcier décime une famille haïtienne

Haïti - Élections : Le Chancelier Joseph instruit les missions diplomatiques

Haïti - Politique : Les USA rapatrient 30 haïtiens dont 16 au passé criminel


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Ministre de la Jeunesse en croisade contre le Covid-19
05/04/2020 10:24:35

Haïti - Politique : Le Ministre de la Jeunesse en croisade contre le Covid-19
Cette semaine au Centre Polyvalent de Formation de la Croix-Des-Bouquets, Max Attys le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, assisté de son Directeur Général, Mario Florvil, a présenté aux Directeurs départementaux des douze régions du Ministère le projet de sensibilisation renforcée face à la menace de propagation du Covid-19

Pour le Ministre Attys « la lutte contre le Coronavirus réclame la cohésion nationale et doit bénéficier de l’engagement de tous les partenaires et acteurs du secteur ».

Le projet du Ministère contre Covid-19 comprend notamment la sensibilisation sur les réseaux sociaux et la mobilisation des Agents Multiplicateurs de Changement ; de la Brigade d’Action Civique ; des comités locaux de jeunes ; des Associations de jeunesse et de sport dans les communes et les sections communales du pays.

Selon ce projet, des brigades composées de différentes organisations de jeunes seront déployées sur toute l’étendue du territoire pour sensibiliser les populations des zones les plus reculées sur les dispositions à prendre, les comportements à adopter en vue de combattre la pandémie en Haïti.

« Chaque Directeur départemental doit remplir son rôle pour faire atterrir le message », a affirmé le Ministre Attys insistant sur la nécessité d’agir maintenant, sans plus attendre contre le Coronavirus.

La méthode à utiliser pour un engagement citoyen des jeunes, la franche collaboration avec les autres entités, l’utilisation de mégaphones, la sensibilisation à renforcer dans les sections communales et les places publiques, la diversification des stratégies en fonction de la réalité de chaque département, les matériels de protection des intervenants...sont autant de propositions proposées et discutées par les directeurs départementaux appelés à participer à l’élaboration du document final...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Espoir
Posté le 05/04/2020 16:29:57
Pour le Ministre Attys « la lutte contre le Coronavirus réclame la cohésion nationale et doit bénéficier de l’engagement de tous les partenaires et acteurs du secteur». Belle initiative!!! Tout le monde doit agir à son niveau. 20 cas, le covid-19 commence ainsi et la propagation devient exponentielle. Toutes les instances ont leur rôle à jouer. Il faut favoriser la participation citoyenne.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n