iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/04/2020 11:56:32

Haïti - Actualité : Zapping...
Discussion avec les pays amis :
La Chancellerie informe qu’elle est en pourparlers avec des pays amis, disposés à nous aider en ces temps de pandémie de Covid-19. Taïwan, s’est déjà manifesté en promettant à Haïti : 280,000 masques, 7 caméras termographiques qui devraient arriver dans le pays incessamment. Des vidéos conférences sont prévues entre médecins Taïwanais et haïtiens pour un partage d’expériences sur le Covid-19. Taïwan envisage également l’envoi de médecins Taïwanais en Haïti pour venir en appui aux médecins haïtiens.

Gonaïves : Libération de 8 femmes victimes d’un viol collectif :
Mardi, 8 femmes victimes du viol collectif du 7 novembre 2019 à la prison civile des Gonaïves lors d’une mutinerie ont été libérées Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29349-haiti-flash-tous-les-details-sur-la-mutinerie-et-les-viols-a-la-prison-des-gonaives.html

Appel à la trêve :
Joaséus Nader, le Ministre des Travaux Publics a lancé un appel à la trêve aux bandits « Ce virus n’épargne personne, armée ou pas. Donc, mes conseils plus précisément, à ceux qui opèrent à l’entrée Sud de Port-au-Prince, c’est de donner accès à l’État en vue de venir en aide aux couches défavorisées. »

Limiter le nombre de passagers… :
« Nous travaillons avec des syndicats de transport en commun pour limiter le nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun et avec des radios communautaires pour toucher le maximum de personnes dans les coins les plus reculés du pays sur le danger du Covid-19 » a informé mardi, Wilner Joseph le Secrétaire d’État à la population.

10 régulateurs médicaux en cours de recrutement :
Dix régulateurs médicaux (un pour chaque département) sont en cours de recrutement. Ces médecins seront chargés du suivi des patients Covid-19 (soins appropriés, notification d'une éventuelle contamination du personnel, etc…), de l'utilisation adéquate des stocks d’Équipement de Protection Individuelle (EPI), de la formation des travailleurs de santé des établissements de gestion des cas COVID-19, entre autres responsabilités.

Anniversaire du MUPANAH :
Le 7 avril est l’anniversaire du Musée du Panthéon National d’Haïti (MUPANAH) unique musée national recueillant encore les reliques de nos ancêtres. Le 7 avril 1984, le MUPANAH est né et sa naissance coïncide avec l’arrivée en Haïti des restes de Toussaint Louverture. Le Ministre de la culture et de la communication. Pradel Henriquez a rendu une courte visite au MUPANAH en la circonstance.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


GC
Posté le 08/04/2020 20:32:54
On demande une trève aux bandits. Ça cest le resultat des politiciens inconscients, méchants, assassins, qui pour rester au pouvoir alimentent les gangs en armes. Aujourd'hui on appelle les bandits de faire la paix pour le covid-19 et quand tout rentre dans l'ordre ils peuvent recommencer à travailler pour leurs patrons. Haiti est le seul pays où on voit ce genre de chose. Tanpri komandan yo fè yon ti kalme pou nou souple
lg
Posté le 08/04/2020 19:38:03
Un ministre , un homme d'Etat, qui supplie les bandits de permettre a l Etat de penetrer dans leur zone d operation pour venir en aide aux defavorises . Oh !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n