iciHaïti - Politique : Mission diplomatique du Canada en Haïti

iciHaïti - Insécurité : Chute de 50% des exportations de ciment vers Haïti

iciHaïti - AVIS : Restriction des dépenses de Noël dans l’administration publique

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement indien offre 15 bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - AVIS : Aucun haut fonctionnaire ne peut quitter le pays sans l’autorisation du P.M.


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #59

Haïti - Environnement : Clôture et bilan de la saison des ouragans 2022

Haïti - FLASH : 28,647 haïtiens expulsés de la République Dominicaine (novembre 2022)

Haïti - FLASH : Diffusion pirate de la coupe du Monde en Haïti, la FIFA met en garde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/04/2020 12:02:20

Haïti - Actualité : Zapping...
FLASH : Séisme de 5,5 à 30 km de Port-au-Prince :
Ce samedi matin 18 avril 2020 à à 9:14:07, un séisme de magnitude 5,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré, non loin de Gressier et Léogâne, à 18.45°N, 72.61°W, à 30km au Sud-Ouest de Port-au-Prince, 7km au Sud-Est de Léogâne, à une profondeur de 121km. Pas de dégâts rapportés par les comités communaux de la Direction de la Protection Civile (DPC).

102 Gourdes pour 1 dollar US :
La Gourde continue de se déprécier, vendredi il fallait au moins 102 gourdes, pour l’achat d’un dollar américain dans les banques commerciales.

USA : Appui sanitaire de 13,2 millions
Le Gouvernement des États-Unis d’Amérique a décider d’engager 13,2 millions de dollars en assistance sanitaire et humanitaire pour Haïti. Cette somme soutiendra entre autres des activités de sensibilisation, l'accès à l'eau et l'assainissement, la prévention des infections, la gestion des cas Covid-19, les laboratoires… Les États-Unis ont investi 1,8 milliard dans la santé en Haïti au cours des 20 dernières années.

Décès de la Mambo Annette Auguste :
La Mambo (prêtresse vaudou) et militante politique Annette Auguste alias « Sò Anne », est décédée, dans la nuit du jeudi à vendredi 17 avril 2020, à l’âge de 80 ans, à l’hôpital Bernard Mevs, des suites d’un cancer. « Je tiens à associer ma voix à celle de mon épouse Sophia Martelly pour saluer la mémoire et célébrer le passage parmi nous de Annette Auguste. Le souvenir que je garderai d'elle est celui d'une combattante, une véritable militante politique qui a fait montre d’une générosité sans bornes à l’égard des plus démunis, ceci jusqu'à son dernier combat contre la mort 'Sò Ann ou nan kè nou' » ex Président Michel Martelly.

Le PM attend les masques pour la distribution :
Le Premier Ministre révèle cette semaine avoir commandé 10 millions de masques mais ils n’en a reçu jusqu’à présent qu'environ 300,000 à 400,000. Il a demandé à la population de patienter car le gouvernement planifie de distribuer des masques partout à travers le pays. Par ailleurs, il recommande le lavage régulier des mains, le port des masques et même de lunettes en vue de protéger les yeux qui constituent une porte d'entrée du virus…

Une délégation du BSEIPH en visite à Camp Lévèque :
Samedi 4 avril 2020, une délégation du Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) dirigée par la Secrétaire d’État Soinette Désir était en visite à Camp Lévèque, localité de Cabaret où vivent des personnes sourdes, en vue de faire un état des lieux et d’approfondir l’étude des travaux hydrauliques devant permettre à la communauté des personnes handicapées du camp Lévèque d’avoir accès à l’eau potable. En cette occasion, Mme Désir s’est entretenu avec Josnel Exalus, Président de l’Association des Sourds de Lévèque d’Haïti autour de leurs différentes préoccupations. Des kits alimentaires lui ont été remis au profit de membres de l’association.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 18/04/2020 15:20:03
So An, nous nous souviendrons que tu as ete une voix ferme qui resonnait tres haut ce que ls autres pensent tres bas: C'etait une voix de " Gran moun san peur". Mes sympathies vont a sa charmante sœur Evonie, et aux enfants d'Arsene Auguste, mon ancien collegue et ami au lycée Toussaint Louverture. Bonne route Anne, et repose en Paix !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n