iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)

iciHaïti - Rep. Dominicaine : Plus de 300,000 haïtiens rapatriés en Haïti

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Henry Robert Sterlin


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - 29e anniversaire PNH : Message du Premier Ministre Conille

Haïti - AVIS : CMA CGM hausse des tarifs pour les cargaisons destinées à Haïti

Haïti - FLASH : Investiture du Premier Ministre et de son Gouvernement (vidéo + discours P.M.)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
21/04/2020 11:57:08

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Pape François reporte les JMJ :
Le pape François a annoncé le report des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Lisbonne qui auront finalement lieu en août 2023 « en raison de l’actuelle situation sanitaire», a annoncé lundi le Vatican.

Couvre-feu, vaste opération policère :
Vaste opération de nuit, entre autres, à Route de frères, Carrefour Fleuriot, Delmas 33 et Petion-ville. Audain Fils Bernadel, le Ministre de l’Intérieur appuyé des parquetiers, de la sécurité publique et de la police, ont verbalisé et sanctionné des dizaines d'automobilistes récalcitrants et des citoyens circulant aux heures du couvre-feu.

La FAO aux côtés d’Haïti :
Patrix Sévère, le nouveau Ministre de l'Agriculture (MARNDR), a reçu récemment la visite de José Luis Fernández le Représentant de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en Haïti, qui a lui a réitéré sa volonté d’accompagner le Gouvernement et la population haïtienne dans l'amélioration de la sécurité alimentaire, le développement des filières agricoles, la gestion des ressources naturelles et le renforcement de la résilience aux crises alimentaires.

Des détenus libérés ne répondent pas aux critères :
Des autorités judiciaires profitent des mesures visant à décongestionner les prisons devant la menace du Covid-19 pour libérer des individus impliqués dans des activités illicites. C’est le cas notamment de l’ancien Député, Jean Fenel Tanis, proche du PHTK, arrêté en Mars 2019, à Ganthier, pour trafic illicite de stupéfiant. L’ex-Député et 2 autres individus qui l’accompagnaient avaient en leur possession 400 kg de marijuana. Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dénonce cette libération soulignant que Jean Fenel Tanis ne remplit pas les critères établis par le Ministère de la justice. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30559-haiti-justice-liberation-de-322-detenus.html https://www.haitilibre.com/article-30441-haiti-justice-plus-de-50-prisonniers-liberes-l-opc-preoccupe.html

Le Ministre Bernadel rappelle aux Délégués Départementaux… :
Audain Fils Bernadel le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales appelle les Délégués Départementaux à jouer pleinement leur rôle de responsables de la sécurité publique au niveau de leur département et à garantir la sécurité des vies et des biens de la population.

Le Chancelier Joseph satisfait de sa première visioconférence :
Le Chancelier Claude Joseph s'est dit satisfait de sa première visioconférence avec les chefs de missions diplomatiques d'Haïti à l’extérieur. « Les pratiques diplomatiques évoluent, nous avons l'obligation de nous adapter pour mieux continuer à défendre les intérêts du pays ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n