iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
22/04/2020 11:50:03

Haïti - Actualité : Zapping...
Couvre-feu : Entre sanctions et prévention
Entre sanctions, prévention et accompagnement, Audain Fils Bernadel le Ministre de l’Intérieur appuyé de la PNH dans le cadre de la vigilance de nuit et du respect du couvre-feu https://www.haitilibre.com/article-30585-haiti-actualite-zapping.html , a distribué plusieurs dizaines de cache-nez aux riverains surpris dans les rues sans masque, comme moyen de protection contre le Covid-19. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30585-haiti-actualite-zapping.html

Liberté de presse, Haïti recule de 21 places :
Dans le classement mondial de la liberté de la presse 2020 réalisé par Reporters sans frontières (RSF) Haïti passe du 62e rang (2019) au 83e (2020) sur 181 pays, un recul de 21 places en raison de l’environnement de travail dangereux et précaire souligne RSF « […] les journalistes haïtiens sont particulièrement vulnérables et régulièrement pris pour cible lors de manifestations. Certains subissent des intimidations et des agressions […] » précise RSF. C’est la pire position pour Haïti depuis la création de ce classement en 2013. La République Dominicaine conserve sa 55ème place.

Désinfection : Aéroport et zone de Trois Mains :
Mardi, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation autour du Coronavirus, une équipe de la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti, escortée par des agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), a parcouru plusieurs artères de la Capitale lançant des messages rappelant les consignes sanitaires. Par ailleurs l'Aéroport Toussaint Louverture et la zone de Trois Mains ont été désinfectés a l’eau javellisée par les forces de l’ordre, à l’aide d’un camion a eau des CIMO.

Réflexions étudiantes :
Séance de restitution d'une réflexion produite par un groupe de jeunes finissants de l'Université d'État d'Haïti (Psychologie, sociologie, service sociale) sur la réorganisation des 6 marchés publics et du transport en commun à Carrefour. Restitution suivie de débat avec un panel de notable de la ville. Les décisions de politiques publiques devraient tenir compte des réflexions des universitaires pour une meilleure approche en faveur de la population.

Le P.M. en visioconférence :
Mardi Joseph Jouthe a présidé par visioconférence, une séance de travail avec la cellule scientifique chargée de la gestion de la crise du Covid-19 en Haïti, en vue de l’application des recommandations sur les mesures sanitaires pour lutter efficacement contre la propagation de la maladie.

Delmas : Distribution de kits alimentaire au Palais Municipal
En début de semaine au Palais Municipal de Delmas, « Food For The Poor » en partenariat avec la Mairie de Delmas a procédé, à la distribution de divers kits alimentaires contenant entre autres du maïs, du pois,du riz, du charbon, du lait… Cette activité visait à accompagner la population delmasienne durant la crise sanitaire du Covid-19.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 23/04/2020 20:44:43
Pour ce qui est de la liberte de presse en Haiti, ce recule de 21 places n'est pas etonnant, a savoir que ce pays a ete et est toujours gouverne par des intolerants et des totalitaristes pour qui avoir du pouvoir c'est la vie. Etre journaliste en Haiti est suicidaire, surtout quand on ecrit ou dit les choses telles qu'on les voie sans en rien cacher, et qu'on n'est surtout pas des marchands de micro qui supportent l'insupportable. Ce chiffre de declin n'est pas etonnant car, il correspond exactement a l'antidemocratie promue des cervelles vides qui dorment avec leur nez plonge dans la cocaine au lieu de tete posee sur un oreiller [hors sujet] Haiti fait pleurer continuellement et en cascade, ceux qui revent un pays digne du nom...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n