iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Les 2 finalistes sont connus

iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion importante du CPT sur la mise en place du Conseil National de Sécurité

Haïti - Politique : Mémorandum d’entente entre Haïti et le Kenya (officiel)

Haïti - FLASH : Le déploiement de la Mission retardé en raison de problèmes logistiques américains

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La Commission Mixte attend la ratification du Premier Ministre haïtien
30/05/2011 14:44:21

Haïti - Politique : La Commission Mixte attend la ratification du Premier Ministre haïtien
Carlos Morales Troncoso, le Ministre des Affaires étrangères dominicaines à fait savoir que lorsque le Premier Ministre haïtien sera ratifié, la Commission Mixte Bilatérale se réunira pour discuter, sans délai, des problèmes du choléra et de l’immigration illégale qui affectent les deux Nations.

Morales Troncoso a informé, qu'il restait en contact avec les autorités de la santé publique haïtienne, qui lui avait signalé une diminution des cas de choléra dans leur pays. Il a insisté sur la nécessité pour les services de santé des deux pays, d’être très prudent et de ne pas renvoyer la question.

Un second point qui sera a l’ordre du jour est le dossier sensible de l’immigration haïtienne illégale en République Dominicaine. Sur ce point, Morales a noté, que la modernisation du contrôle des documents à la Direction Générale de l'immigration, devrait permettre une amélioration de la situation « Je dois souligner l'excellent travail que fait José Ricardo Taveras, le nouveau Directeur de l'Immigration et la mise en œuvre d’une technologie, en temps réel, permettant le contrôle de tous les étrangers entrant au pays par la frontière. »

De son côté, Vinicio Marino Castillo, l’influent avocat dominicain, consultant au Gouvernement, a rappelé que la migration haïtienne illégale sur le territoire dominicain, était un mal qui affecte la République Dominicaine depuis de nombreuses années. Il a fait savoir, qu'il était nécessaire de fournir des documents aux Haïtiens dans le pays, mais avec un statut d'étrangers et non pas comme des ressortissants dominicains... « Le grand échec a été les centaines de milliers de fausses cédulas [carte d’identité] émises depuis 25 ans qui permettent de procurer aux haïtiens illégaux une fausse identité « dominicaine ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


marie
Posté le 30/05/2011 18:44:45
Nous devons cesser de rêver que les dominicains, assez stupides , pour croire qu'ils sont des petits blancs , auront une considération pour nous haitiens. ils sont complexés et veulent profiter de nous mais tout en nous évitant comme la peste. Je souhaite que ces farceurs de l'inite finissent par raisonner et ratifier ce premier Ministre pour qu'enfin nous ayons un type de gouvernement qui puisse négocier avec ces [modération] de dominicains pour donner à nos frères un minimum de vie decente la ou ils se trouvent; en attendant leur retour en Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n