iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États

iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées

Haïti - Environnement : Le CPT veut dépenser plus d’un milliards de Gourdes pour nettoyer les rues…

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Rouzier ne sera pas ratifié aujourd'hui
01/06/2011 17:44:36

Haïti - Politique : Rouzier ne sera pas ratifié aujourd'hui
La séance de ratification du Premier Ministre désigné, Daniel Gérard Rouzier, qui était prévu pour ce mercredi 1er juin https://www.haitilibre.com/article-3063-haiti-politique-ratification-de-rouzier-ce-mercredi-1er-juin.html n'a pas eu et n'aura pas lieu (normalement). Il semblerait que certains parlementaires se demandent sous quelle constitution la séance va se tenir, celle de 1987 ou la celle amendée.

Déjà hier un groupe de députés avaient conditionné leur participation à la publication de la constitution amendée dans le journal officiel, Le Moniteur.

« Cependant, si les corrections apportées à l’amendement de la Constitution ne sont pas publiées d’abord dans Le Moniteur, la séance n’aura pas lieu », avait prévenu hier le député Lareche, ajoutant « qu'il faut que le président Martelly publie les amendements avant que les parlementaires s’engagent dans le processus de la ratification du Premier Ministre désigné et sa déclaration de politique générale »

De son côté Sorel Jacinthe, le Président de la chambre des députés presse le chef de l’Etat, Michel Martelly, d'acheminer le texte corrigé aux Presses nationales d’Haïti pour publication.

Selon d'autres sources des négociations seraient toujours en cours, surtout au niveau du Groupe Parlementaire du Renouveau (GPR).

Plus d'informations à venir...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Versaint
Posté le 06/06/2011 17:42:57
Alors, à partir de ce grave problème d’amendement, est ce qu’on puisse déjà entrevoir comment le vagabondage parlementaire, souvent fait sortir les fibules de certains exécutifs jadis? Entre temps, devions-nous, encore nous attendre à des cacophonies politiques sur ce misérable axe?
Kool Groove
Posté le 02/06/2011 07:06:10
Les vraies questions n'ont toujours pas été abordées, à savoir: 1- Comment un faux document a pu s'acheminer sur le Moniteur ? 2- Quelle main maléfique se cache derrière un tel acte ? 3- Cet acte avait pour but d'engendrer une crise, à quelles fins ? 4- Une enquête a-t-elle été dépêchée ? 5- Does anyone care ?
roby
Posté le 02/06/2011 06:44:28
Le président élu peut-il décider tout seul de ratifier son premier ministre malgré l'opposition du bloc majoritaire INITE?
Dillon
Posté le 02/06/2011 05:16:52
Les chantages dont l'amendement de la constitution de 1987 a provoqué, me paraissent dérisoires parce que tout le monde sait que Préal est un incompétent;je voudrait savoir pourquoi n'avait-il pas faire appel à des constitutionnalistes avant l'amendement programmé de la loi mère, il savait très bien qu'il ferait hériter le prochain pouvoir d'une crise sans précédent. Toutes les articles amendés de la constitution ne corrigent pas les irrégularités que contituent la constitution.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n