iciHaïti - Agriculture : Distribution d'intrants agricoles pour relancer le secteur

iciHaïti - Sécurité routière : 13 accident, 20 victimes

iciHaïti - Covid-19 : Le Ministre du MAHVE en visite à Belladère

iciHaïti - Appel aux dons : Le Festival Haïti en Folie aura lieu en ligne

iciHaïti - RAPPEL : Programme de subventions culturelles AROCH, appel à proposition


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 26 mai 2020

Haïti - Justice : L’Association Nationale des Magistrats dénonce le manque de bon sens du décret présidentiel

Haïti - Agriculture : La FAO renforce son Programme de réponse d'urgence pour les communautés rurales

Haïti - Football : La FIFA suspend provisoirement «Dadou» pour 90 jours


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
14/05/2020 11:21:06

Haïti - Actualité : Zapping...
Covid-19 : 10 Départements infectés :
Les 10 départements d’Haïti sont désormais touchés par le coronavirus Covid-19 https://www.haitilibre.com/article-30765-haiti-covid-19-bulletin-quotidien-13-mai-2020.html

Paris : Réouverture du Consulat Haïti
Le Consulat Général d'Haïti à Paris informe la communauté haïtienne que, dans le cadre du déconfinement progressif, ses locaux réouvriront au public, à partir du 19 mai 2020 et invite la communauté haïtienne à faire preuve de prudence. Plus de détails dans le bulletin du jour : https://www.haitilibre.com/article-30773-haiti-covid-19-bulletin-quotidien-14-mai-2020.html

Chine : 3e Arrivage de matériels contre le Covid-19
Mercredi sur le tarmac de l’Aéroport International Toussaint Louverture, le Dr Marie Gréta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique a réceptionné la 3ème cargaison (sur 5 prévu) de matériels et d’équipements médicaux commandés par l’Etat haïtien dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 dans le pays. La 3ème cargaison contient notamment 123,550 combinaisons, 1,300,000 masques chirurgicaux, 112,240 paires de lunettes de protection et 27,350 surblouses.

8,480 prisonniers sans jugement :
Sur les 11,305 détenus du système pénitentiaire d'Haïti, seulement 25% ont été condamnés, a déclaré Noël Charles Nazaire Directeur général de l’Administration pénitentiaire (DAP). Les 75% restants sont en détention prolongée. Quelque 3,625 détenus sont au pénitencier national.

10,000 masques pour la presse :
Mercredi à La Maison de la presse, Pradel Henriquez, le Ministre de la communication a remis 10,000 masques à divers représentants d’Associations de médias et de journalistes. Les Associations devront décider ensemble de la façon d'organiser la distribution dans tous les départements. et soumettront un rapport sur la gestion de la distribution.

Handicapés, candidatures attendues :
La Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, Madame Soinette Désir accompagnée des membres de son cabinet a organisé récemment une séance de travail, avec l’Unité de Coordination de projets du Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) dans le cadre du Projet d’Amélioration de l’Accès aux Services Sociaux et à l’Emploi au profit des Personnes Handicapées (PAASSEPH) financé par la Banque Mondiale, autour de la formation d'environ 150 jeunes handicapés dans des domaines techniques. Cette séance de travail s’est réalisée autour de la stratégie de recrutement des bénéficiaires des formations qui seront offertes pour une première cohorte à Jacmel et aux Cayes au profit des personnes handicapées. Les candidatures sont attendues jusqu’au 19 mai 2020.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n