iciHaïti - Covid-19 : Le Ministre du MAHVE en visite à Belladère

iciHaïti - Appel aux dons : Le Festival Haïti en Folie aura lieu en ligne

iciHaïti - RAPPEL : Programme de subventions culturelles AROCH, appel à proposition

iciHaïti - Covid-19 : Détérioration attendue de la situation de la sécurité alimentaire

iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 25 mai 2020

Haïti - Politique : Le Chancelier Joseph sollicite l’appui de l’OEA pour les élections

Haïti - Ouanaminthe : «Plan de retour volontaire assisté» pour les haïtiens en RD

Haïti - FLASH : 958 cas confirmés et 3,115 cas suspects


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/05/2020 11:31:54

Haïti - Actualité : Zapping...
Le militant « Ti Gana » abattu par balles à Cité Soleil :
Samedi à Cité Soleil, le militant de l’opposition bien connu Joseph Ganard alias « Ti Gana » a été abattu de plusieurs balles après avoir participé à une réunion politique par des inconnus non identifiés.

Covid-19 : Guito Edouard DG de la DINEPA testé positif
Guito Edouard, le Directeur Général de la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA), a confirmé qu'il avait été testé positif au Coronavirus Covid-19 « Selon le Centre épidémiologiste, mon test pour le Covid-19 est Positif. Le Gouvernement en a été informé […] Je suis en forme et en isolement. D'autres membres du bureau sont en quarantaine, je vais travailler à distance. ». Notez qu’il s’agit du premier haut fonctionnaire haïtien testé positif.

217e anniversaire du drapeau, messages :

Ministère du Tourisme :
« Le 18 mai marque l'anniversaire de la création du drapeau haïtien à l'Arcahaie par Jean-Jacques Dessalines, qui en a fait le symbole de l'union nécessaire pour lutter pour notre liberté à tous. Aujourd'hui, pendant ces moments difficiles que nous vivons en raison de la pandémie causée par le coronavirus, le message porté par notre drapeau est plus que jamais actuel, car c'est ensemble, avec nos forces unies, que nous arriverons à lutter contre la propagation de cette maladie et arriver à la vaincre! » Ministère du Tourisme d’Haïti

PNH :
En ce jour de commémoration du 217ème anniversaire du drapeau national, Rameau Normil, Directeur Général a.i. de la Police Nationale d'Haïti (PNH) salue ce symbole de fierté et de dignité. Il estime que le signe visible de la Patrie mérite tous les honneurs à la dimension des sacrifices consentis par les héros de l'Indépendance.

Ambassadeur Guy G. Lamothe Représentant Permanent d’Haïti en Chine :
« A la communauté haïtienne en Chine
Ce 18 mai 2020 ramène le 217e anniversaire de la création de notre drapeau. Cet acte historique symbolise l'essence de notre commune identité d'haïtiennes et d'haïtiens. L'occasion m'est donc propice pour souhaiter aux compatriotes vivant en Chine Bonne Fête du Drapeau. Que les enseignements de sa création nous servent de ressorts, en ces temps d'angoisse partagée, pour nous raffermir dans les cultes de l'entente, de la solidarité et surtout dans l'obligation de conserver l'espérance de la renaissance de notre destin de grandeur tracée par nos Aïeux. Ceux qui oublient leur histoire, dit on, sont condamnés à le revivre. Gardons nous de faire fi de cette solidarité et de cette espérance. Jeunes de mon pays, maintenons haut et ferme l'amour de notre bicolore. Soyons en fiers et dignes. »

Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30801-haiti-217e-du-drapeau-message-de-l-ex-consul-d-haiti-lesly-conde.html

AVIS : Consulat Général d’Haïti à Cayenne :
Le Consulat Général d’Haïti à Cayenne informe la communauté haïtienne qu'une nouvelle ligne téléphonique 0694-237585 est disponible pour tout ressortissant haïtien désireux de produire une demande de passeport. Pour tout rendez-vous, les compatriotes de la communautés doivent impérativement composer 0594-311858 ou 0594-237585 du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 à partir du vendredi 22 mai. Le Consulat Général rappelle que les règles de distanciation physique et le port du masque seront obligatoire, aussi il lui demande de respecter strictement les gestes-barrières et les consignes de autorités locales.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n