iciHaïti - Covid-19 : Le Ministre du MAHVE en visite à Belladère

iciHaïti - Appel aux dons : Le Festival Haïti en Folie aura lieu en ligne

iciHaïti - RAPPEL : Programme de subventions culturelles AROCH, appel à proposition

iciHaïti - Covid-19 : Détérioration attendue de la situation de la sécurité alimentaire

iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 25 mai 2020

Haïti - Politique : Le Chancelier Joseph sollicite l’appui de l’OEA pour les élections

Haïti - Ouanaminthe : «Plan de retour volontaire assisté» pour les haïtiens en RD

Haïti - FLASH : 958 cas confirmés et 3,115 cas suspects


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
19/05/2020 11:49:20

Haïti - Actualité : Zapping...
AVIS de la Mairie de Port-au-Prince :
La Mairie de Port-au-Prince informe tous les contribuables, qu'en raison de l'augmentation des cas de contamination de Covid-19 et pour garantir la sécurité de tous, elle se voit dans l'obligation de suspendre temporairement toutes activités administratives afin de désinfecter l'immeuble. Les locaux de la Mairie seront aspergés et désinfectés les 19 et 20 mai 2020. Le bureau sera donc fermé et inaccessible.

Les activités reprendront à partir du jeudi 21 mai 2020. A rappeler que le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de l'Institution et que dorénavant, toute personne accédant à la Mairie consent à une prise de température.

Pour toute urgence administrative, veuillez contacter le secrétariat au (509) 3666-3333.

Arrestation d’un ancien Chef comptable du FAES :
Suite à une plainte de Charles Ernest Chatelier, le DG du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), Hérold Nicolas, ancien Chef comptable du FAES (2017-2019) a été arrêté sur ordre de Jacques Lafontant, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Il est accusé entre autres de détournement de fonds, faux, usage de faux en écriture et surfacturation et devra répondre aux questions du Chef du Parquet le 20 et 21 mai 2020.

Cap-Haïtien : Le nettoyage du marché public de Shada bientôt terminé
Les opérations de nettoyage du marché public de Shada touchent pratiquement à leur fin après de longues semaines et de dur labeur. Les marchands devront arrêter d'occuper une partie de la RN#6 et une autre voie secondaire conduisant au Boulevard du Cap-Haïtien. Ils devront rester à l'intérieur du marché pour étaler leurs produits dans de meilleures conditions suite à une meilleure organisation de l'espace. L'objectif de ce programme est d'assainir la ville en réorganisant les marchés publics et de limiter la propagation massive du Covid-19 en sensibilisant la population et en favorisant une meilleure mobilité urbaine à Cap-Haïtien.

Messages du 18 mai :
Ministre de l’Intérieur :
« Ce 18 mai est pour nous une occasion de réaffirmer aux côtés du Président de la République et de l'ensemble du Gouvernement, notre engagement à travailler pour garantir des jours meilleurs à la jeunesse universitaire notamment, mais aussi à toutes les filles et fils de la Nation » Audain Fils Bernadel, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales.

USA :
« Le 18 mai, l'Ambassade des États-Unis félicite les haïtiens du monde entier alors qu'ils célèbrent le 217ème anniversaire du drapeau haïtien. Cette journée, à l’instar de l'Indépendance d'Haïti, est un symbole de la quête de la libération du pays et un rappel de l'incroyable histoire d’Haïti. »

Gary Bodeau :
« Bonne fête du drapeau et de l’université à tous et à toutes ! Au nom de l’union qui fait la force, unissons-nous pour tracer le destin commun. » Gary Bodeau ancien Président de la Chambre des Députés

Autorités Municipales du Cap-Haïtien :
À l'occasion de la célébration du 217ème anniversaire du Bicolore national, les autorités Municipales du Cap-Haïtien se plient devant la mémoire de nos Ancêtres et saluent la bravoure sans égale de ces vaillants Héros qui ont sacrifié leur famille et leur vie en laissant couler leur propre sang, afin de nous léguer la terre d'Haïti sous un Drapeau souverain. Aujourd'hui, plus que jamais, soyons à la hauteur de cet héritage sacré en étant non seulement les seuls maîtres de la Patrie, mais aussi en devenant une nation forte et prospère par l'union. C'est dans un esprit hautement patriotique que nous souhaitons une heureuse fête du Drapeau à chaque haïtienne et à chaque haïtien d'Haïti et de la Diaspora

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-30809-haiti-18-mai-discours-a-la-nation-du-president-jovenel-moise.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n