Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Grand Sud : Des espaces sûrs pour les femmes et les filles victimes de violences

iciHaïti - Cap-Haïtien : Destination touristique et d’affaires pour la diaspora

iciHaïti - Santiago : L’ex Consul Jacques abandonne ses charges et retourne en Haïti

iciHaïti - Fort-Liberté : Réaménagement du Poste de Transfusion Sanguine

iciHaïti - PNH : Visites aux policiers blessés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #830

Haïti - AVIS important : La SOGEBANK a perdu un lot de 500 chèques de Direction

Haïti - Concacaf W. : Deuxième match amical de préparation Haïti - Costa Rica

Haïti - FLASH : Arrestation du redoutable Chef du Gang «Baz Pilat»


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Journée Expo-cactus au Parc Quisqueya
05/06/2011 10:09:05

Haïti - Environnement : Journée Expo-cactus au Parc Quisqueya
Dans le cadre de la de célébration de la Journée Mondiale de l'Environnement, la Fondation pour le Développement du Tourisme Alternatif en Haïti (FONDTAH) organise ce dimanche 5 juin 2011, de 9 heures à 17 heures, la première Expo Cactus au jardin botanique du Parc Naturel Quisqueya de Fonds Parisien.

Cette journée sera l’occasion pour les auteurs de l’approche : Bernard Ethéart et Jean Robert Jean Noel, de présenter le document d’orientation pour la refondation de l’État d’Haïti selon une vision haïtienne et de célébrer en grande pompe la journée mondiale de l’Environnement dont le thème est : « Ensemble nous préservons davantage nos cactus et protégeons mieux nos ressources naturelles. »

L’organisation de cet évènement permettra premièrement, à la FONDTAH et à la La Fondation Haïtienne pour le Développement Intégral Latino Américain et Caribéen (FONHDILAC) d’aménager le jardin botanique du Parc Naturel Quisqueya de Fonds Parisien pour abriter une foire permanente de cactus qui sera une véritable attraction.

Deuxièmement, ce Parc permettra aux groupes de recherches d’étudier les possibilités d’augmenter la valeur ajoutée des plantes cactées pour créer des emplois aux bénéfices de la communauté. Le cactus, plante médicinale, décorative et comestible, peut être une source de revenus pour les utilisateurs de ressources du Parc Naturel Quisqueya de Fonds Parisien. Pour ce faire une bibliothèque et un musée des Cactées seront aménagés sur place.

En savoir plus sur le Parc Quisqueya :
Le Parc Naturel Quisqueya de Fonds Parisien, situé à Fonds Parisien, environ 35 minutes de Port-au-Prince et non loin de la frontière haïtiano-dominicaine compte une diversité de variétés de cactus qui reflètent la caractéristique de la forêt sèche surplombant le Lac Azuëi d’une superficie de 115 km2, [le plus grand plan d’eau du pays].

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Walexand
Posté le 05/06/2011 11:24:12
Quand il s'agit de la question de l'environnement Haïti, il ne faut pas en négliger; car le pays a grand un déficit ecologique. Surtout il ne faut pas ménager cette plante cactée ; La republique de la banane a déjà fait son histoire avec ; les planteurs connaissent ses avantages et ses inconvénients. La savane désolée, la région qui se trouvent entre les communes de Limonade et Fort-libere en sont la preuve. Sans les bayahondes cette région- là serait déserte. Toutefois, cette region parait inculte.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n