Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Cap-Haïtien : Destination touristique et d’affaires pour la diaspora

iciHaïti - Santiago : L’ex Consul Jacques abandonne ses charges et retourne en Haïti

iciHaïti - Fort-Liberté : Réaménagement du Poste de Transfusion Sanguine

iciHaïti - PNH : Visites aux policiers blessés

iciHaïti - Sécurité : 4 trafiquants de drogues arrêtés


+ de nouvelles


Haïti - AVIS important : La SOGEBANK a perdu un lot de 500 chèques de Direction

Haïti - Concacaf W. : Deuxième match amical de préparation Haïti - Costa Rica

Haïti - FLASH : Arrestation du redoutable Chef du Gang «Baz Pilat»

Haïti - FLASH : La terre a tremblé au large de Jérémie

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Climat : La situation dans le Département de l'Ouest
07/06/2011 10:42:33

Haïti - Climat : La situation dans le Département de l'Ouest
Voici un bilan de la situation dans le département de l'Ouest selon les information fournies par le Système National de Gestion des Risques et des Désastres (SNGRD). Le présent article couvre les faits saillants du 6 juin 2011, 5h00 am au 7 juin 2011, 1h00 am.

À Carrefour, des personnes sont en situation critique entre Mariani et le Lambi. Des tentes ont été détruites dans le camp de la 2e ruelle Raille. La zone de la Rivière Froide est inondées.

À Cité Soleil, maisons inondées, population sur les toits des maisons au niveau de Sarthe 55. Sarthe 49 est devenu une zone marécageuse. Au niveau de la Route Raille la ravine est en crue, 12 personnes ont besoin de secours en urgence. Des inondation ont été constatée dans les zones suivantes: CTC MSF (France) Drouillard, Zone Barbancourt, Linthau 1 et 2 (Inondation et maisons détruites), Germain, Projet Drouillard, Ti Haïti, Warf Jérémie, Station Gonaïves et Fort Dimanche.

À Delmas les camps Accra, Cinéas, Camps 33 (population 14.000 personnes) sont inondés. Des maisons se sont effondrées à Delmas 75 – Zone Faustin 1er – 2 personnes en danger : Une femme et un enfant. 2 victimes à Delmas 75. Les zones de Zone Puits- Blain, Petite Place Cazeau, Cité Aux Cayes (Ravine en crue), Zone Silo sont inondées.

À Gressier, inondation à Cité Estinvalle (y compris la maison du Maire) et dans certains camps.

À Pétion-Ville, 6 victimes 3 à Jacquet Toto, Rue Chrétien - 3 à Pegguy-Ville (Effondrement de maison - Action de déblaiement en cours). Quatre blessés à Pegguy Ville ont été transportées en Ambulance vers l'HUEH. À Girardo et Jacquet des maisons se sont effondrées. Les zones de Nan Dieze, Rue Derenoncourt (Bouc Champagne), Brisetout, Pegguy Ville (Toucine), Vallée de Bourdon, Juvénat (Zone Union School) sont inondées. La Route de Frères est bloquée, éboulement sur la Rue Pan Américaine – Morne Lazare.

À Léogâne il y a un début d’inondation.

À Port-au-Prince, 2 victimes dans l’effondrement d’une maison à Christ Roi. Trois blessés à Christ-Roi (Maison effondrée), évacués par la CRH/MSF Martissant. Les zones de Ravine Pintade (descente d’eau), Martissant 23, Vallée de Bourdon (Maisons détruites), Cité l’Eternel, Rue Capois, Rue O Durand ainsi que les camps Théâtre National, Stade Sylvio Cator et Route Piste sont inondées. Éboulement au niveau du Canapé Vert. Le CTC du Centre Geskio est inondé.

À Tabarre, des personnes sont en situation critique : Tabarre 47 et 14 (Impasse Salerme : Personnes en danger); Clairecine 14 (Impasse Salerme : Personnes en danger) et Claircine 22 (après le commissariat) une famille n’arrive pas à sortir de sa maison (Chute d’arbres). Les camps Terre Roche, Dortoir Aristide et Camps Tabarre 27 sont inondés. Les zones de Tabarre 27, 47, 48 (Zone Carradeux : Maisons détruites) et 52, Carrefour Rita, Clairecine 12, Parc Historique de la Canne à sucre, Clairecine – Zone La Colombe, localité Tapeau : Rivière Grise en crue (perte de maison) et Croix-des-Missions : Poste Cazeau sont également inondées. Le centre de MSF Tabarre est dans la boue.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 07/06/2011 11:35:43
La zone de tabarre a ete construite sans urbanisme. Vous avez la ravine millet, ravine rabossier, ravine diegue, boucan la pluie, ravine montagne noire qui se déversent dans la plaine. Michel Martelly il n'y a pas de solution a court terme populaire. Les solutions sont pénibles et demanderont un effort continue. Ces problèmes ne sont pas arrivés du jour au lendemain.
pipo
Posté le 07/06/2011 11:26:52
Le pays est bloqué.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n