iciHaïti - Covid-19 : La population négligente

iciHaïti - Social : Lancement du Projet pilote «Jardin garde manger de l’abondance»

iciHaïti - Football : Deux de nos Grenadières ont laissé le pays pour la France

iciHaïti - Sécurité routière : 28 accidents, 11 morts dont 6 en motos

iciHaïti - Jacmel : Vers la réhabilitation du Centre de Formation de Tuff


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 15 juillet 2020

Haïti - Politique : 13 diplomates haïtiens rappelés à Port-au-Prince

Haïti - Justice : Menaces sur les initiateurs de «Car Wash Party»

Haïti - FLASH : Les règles d’immigration sur le point de changer au Québec


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/06/2020 13:35:52

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Département d'État attend beaucoup de la justice en Haïti :
« Le Département de la Sécurité intérieure (DHS) a renvoyé Emmanuel Constant en Haïti https://www.haitilibre.com/article-31107-haiti-flash-l-ancien-chef-du-frap-deporte-par-les-usa-arrete-des-son-arrivee-a-port-au-prince.html . Nous attendons des autorités haïtiennes que justice soit rendue aux victimes du massacre de Raboteau et d'autres crimes dont Constant doit être tenu responsable. La justice haïtienne promeut l'État de Droit et la fin à l’impunité » a déclaré Michael G. Kozak, Secrétaire adjoint par intérim du Bureau des affaires de l'hémisphère occidental du Département d'État américain.

Lucmane Déllile le Ministre de la Justice a confirmé qu’Emmanuel Constant alias « Toto Constant », sera déféré devant le tribunal des Gonaïves où s’était tenu son procès suivi de sa condamnation par contumace.

Covid-19 : Coopération avec la Norvège :
Vendredi matin, un protocole d’accord de financement entre la Norvège et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Haïti) a été signé pour appuyer le renforcement du système de santé haïtien et lutter contre la pandémie de la Covid-19 et d’autres défis sanitaires futurs.

Nouveau coordonateur du syndicat de la PNH :
Suite à la démission de l’agent 2, Yanick Joseph, comme coordonnatrice générale du syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), l’Inspecteur de police Jean Edner Lundi, a été désigné pour prendre les rênes du syndicat, il a été installé dans ses nouvelles fonctions Jeudi. Il a promit de respecter et de faire respecter tous les principes régissant la bonne marche de cette structure tout en faisant un plaidoyer pour le respect des droits de chaque agent travaillant en faveur de l’institution policière.

Le SEMANAH devient membre de l’IALA :
Au cours d’une mission d’évaluation des besoins techniques, plus tôt ce mois-ci, le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) a signé le statut de membre national de l’IALA (International Association of Marine Aids to Navigation and Lighthouse Authorities - Association internationale de signalisation maritime. Il s'agit d'une étape importante pour améliorer davantage le système de fourniture d'aides à la navigation marines en Haïti, dans le but d'atteindre la norme internationale.

Coopération universitaire espagnole :
Un pas de plus dans la coopération universitaire, j'ai discuté ce matin avec le Recteur de l’Université Polytechnique de Valence (UPV), Dr. Francisco Mora et exploré la possibilité de la signature d'un protocole d'accord entre UPV et l’Université d’Etat d’Haïti a fait savoir le Chancelier Claude Joseph

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 26/06/2020 17:54:55
Je suis pour que la justice soit faite, mais de maniere equitable, je veux dire que tous les etrangers qui versaient de l'argent a ce boureau et cites par celui-ci dans cette affaire doivent aussi repondre a la cour penale internationale. Toto Constant va devoir donner les noms de tous ceux qui ont ete complices haitiens et etrangers qui ont contribue de facon intellectuelle et substancielle a l'apoque de ces massacres. Si dans le proces de Guy philippe, il n'a pas donne des noms, mais pour Toto, on l'espere bien pour deshabiller au niveau international tous les complices:
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n