Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - Canada : Formation secouristes et don d’une ambulance

iciHaïti - Anti Corruption : Séminaire à l’intention des stagiaires de l’ENAF

iciHaïti - PNH : Le Commandant a.i. Paraison poursuit sa tournée des unités spéciales

iciHaïti - PNH : Le Commandant Paraison, visite la base du CBIM

iciHaïti - Économie : Ouverture du premier «Food Court» au pays


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - BRH : Formation sur le développement du marché financier

Haïti - Santé : Vers la reconstruction de l’Hôpital Communautaire de Référence de L’Asile

Haïti - FLASH : Barbecue averti la population du début imminent d’une contre offensive majeure de «Viv Ansanm» (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Choléra : l’UNESCO produit des films d’animation pour sensibiliser les jeunes
08/06/2011 12:22:02

Haïti - Choléra : l’UNESCO produit des films d’animation pour sensibiliser les jeunes
Dans le cadre de ses efforts pour contribuer à réduire l’impact du choléra sur la population haïtienne, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a produit en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) six films d’animation de moins de 2 minutes destinés à sensibiliser la population et en particulier les jeunes aux dangers de la maladie.

Ces films d’animation, qui mettent en scène un personnage de dessin animé déjà célèbre en Haïti appelé Ti-Joël, expliquent de manière didactique et visuelle les méthodes pour se protéger du choléra, à l’école et dans la rue, les moyens de purifier l’eau et préparer le sérum oral, et rappellent l’importance de la non-discrimination vis-vis des malades.




Les enfants et les jeunes représentent un groupe spécialement vulnérable au choléra. A travers ces vidéos qui mettent en scène des personnages de dessins animés, l’UNESCO vise cette catégorie de la population en prenant en compte le contexte socioculturel haïtien.

Ces six films d’animation ont déjà commencé à être diffusés sur la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) et des télévisions privées. Ils sont aussi accessibles sur les médias sur Internet et les réseaux sociaux.

Le MSPP a annoncé le 2 juin 2011 le renforcement de la campagne de la lutte anti-choléra. Le début de la saison des pluies a entrainé en effet une recrudescence de l’épidémie de choléra en Haïti, en particulier dans le département de l’Ouest.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n