|
|
|

Haïti - Justice : Le nouveau Ministre avait été révoqué en 2017 pour improductivité ! 11/07/2020 10:29:16
Vendredi, le Premier Ministre Jouthe a procédé à l’installation de Rockfeller Vincent, comme nouveau Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. Il remplace à ce poste Lucmane Délile révoqué jeudi https://www.haitilibre.com/article-31243-haiti-flash-le-ministre-de-la-justice-revoque.html
Dans ses propos de circonstance le nouveau Ministre a déclaré « Je viens pour m’assurer que les valeurs qui caractérisent la justice puissent avoir la priorité, au détriment des dérives et des déviances qui tuent la Nation. [...] Je prends charge du Ministère avec la ferme résolution de servir mon pays avec cet engouement pressant de contribuer. Et surtout avec ce sens du devoir civique qui doit caractériser tout citoyen authentique. Les chantiers dictés par mes supérieurs hiérarchiques seront très vite lancés. »
Souhaitons que ces déclarations soient suivis d’actes efficaces, car il ne faut pas oublier que Rockefeller Vincent avait été révoqué comme Substitut Commissaire du Gouvernement près de la Cour de d'Appel du Cap-Haïtien en septembre 2017 par le Ministre de la justice de l’époque Heidi Fortuné, et approuvé par le Premier Ministre Lafontant, pour son improductivité durant la période allant d'octobre 2015 à juillet 2017.
Dans sa lettre de révocation le Ministre Fortuné écrivait « […] dans le cadre de la politique d’assainissement mise en place par le Gouvernement depuis son installation, il a été décidé de mettre fin à vos fonctions, pour laquelle Vous êtes rémunéré sans justification, comme Substitut Commissaire du Gouvernement près la Cour de d'Appel du Cap-Haïtien, ce, pour Absence de performance […] »
PI/ HaïtiLibre
|
|
|
|