iciHaïti - Politique : Mission diplomatique du Canada en Haïti

iciHaïti - Insécurité : Chute de 50% des exportations de ciment vers Haïti

iciHaïti - AVIS : Restriction des dépenses de Noël dans l’administration publique

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement indien offre 15 bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - AVIS : Aucun haut fonctionnaire ne peut quitter le pays sans l’autorisation du P.M.


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #59

Haïti - Environnement : Clôture et bilan de la saison des ouragans 2022

Haïti - FLASH : 28,647 haïtiens expulsés de la République Dominicaine (novembre 2022)

Haïti - FLASH : Diffusion pirate de la coupe du Monde en Haïti, la FIFA met en garde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Démission du Ministre de la jeunesse et des sports
17/07/2020 10:01:27

Haïti - Politique : Démission du Ministre de la jeunesse et des sports
Moins d’une semaine après la fin de sa tournée des infrastructures sportives sur l’ensemble du territoire nationale Max Attys le Ministre de la Jeunesse et des Sports a adressé jeudi 16 juillet 2020 sa lettre de démission au Premier Ministre et a informé le Président Jovenel Moïse de sa décision.

Cette démission intervient après que le Ministre Attys est dénoncé sans détour ni langue de bois en conférence de presse « […] Ce que nous avons trouvé comme infrastructures sportives est insignifiant […] beaucoup de parcs et de centres sportifs qui ont coûté de fortes sommes ne répondent pas à nos besoins en la matière et ne favorisent pas la pratique rationnelle du sport, » ajoutant avoir constaté que « plusieurs de ces infrastructures sont en mauvais état ou demeurent inachevés alors que les fonds ont été décaissés […] C’est inacceptable que l’État ait dépensé des centaines de millions (fonds PetroCaribe) et à la fin, nous n’avons même pas un terrain de sport digne de ce nom […] L’argent de l’État qui devait construire les centres sportifs à travers le pays a été détourné […] Je pense que l’action publique doit être mise en mouvement, » mettant en cause, le Gouvernement Martelly-Lamothe et les firmes contractées tant en Haïti qu'en République Dominicaine…

Le Ministre Attys dans sa lettre de démission 16 juillet datée du 16 juillet 16 juillet écrit :

« Monsieur le Premier Ministre,

J'ai l'honneur de vous présenter mes compliments, et profite de l'occasion pour vous remercier d'avoir en harmonie avec le Président de la République, fait appel à moi pour vous accompagner dans votre délicate mission au service de l’État.

Monsieur le Premier Ministre, je me suis efforcé de répondre à ma responsabilité, en veillant dans mes fonctions comme dans mon comportement personnel, à toujours respecter les exigences et les lignes fixées par votre Gouvernement.

En effet, je voudrais porter à votre attention que j'ai une très haute idée de la politique et l'usage qu'on doit en faire pour mener ce pays enfin vers d'horizons meilleurs. Et moi, pétri à ces idéaux qui me définissent, je ne peux en démordre, croyant au plus fort de mon être que le poison du pays n'est pas dans mes approches. Bien qu'ayant le sentiment de n'avoir commis aucun manquement. J'ai décidé de quitter mes fonctions de ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action civique. […] »


Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-31260-icihaiti-sports-le-ministre-deplore-l-etat-des-infrastructures-sportives.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Buki
Posté le 17/07/2020 19:22:56
Bravo monsieur le ministre que les dirigeants haïtiens pensent comme vous. Que Dieu te protege. J'espere les malfaiteurs dirigeants de notre pays ne quittera la vie et le pays a besoin de vous
Sasaye
Posté le 17/07/2020 17:13:19
Voilà un homme digne. Félicitations! Monsieur Attys. Votre action devrait être un exemple à suivre par la grande majorité des dirigeants de ce pays qui s'attachent à leurs postes malgré les gabegies et la corruption. Par ceux qui continuent à recevoir des rémunérations pour un travail non accompli. Ceux qui ont la profession de Nou lèd nou la. Ceux qui ne tiennent pas compte des revendications de la population et contribuent à l'effondrement de la nation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n