iciHaïti - Dajabón: Un haïtien tué par un militaire dominicain

iciHaïti - Nécrologie : Décès du journaliste Sem Nonor

iciHaïti - Justice : Arrestation du présumé tueur de la policière Michel-Ange François

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’Agronome Moncher Elan

iciHaïti - Bilan routier hebdo : 26 accidents, au moins 59 victimes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 21 octobre 2020

Haïti - Élections : 25 parlementaires américains écrivent au Secrétaire d’État

Haïti - Économie : L’USAID aide à fournir des services financiers aux micro-entreprises haïtiennes

Haïti - FLASH : Sunrise Airways annonce la reprise des vols Port-au-Prince / Cuba


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Rationnement drastique du courant électrique et conséquences
29/07/2020 09:39:22

Haïti - Sécurité : Rationnement drastique du courant électrique et conséquences
Dans une note, Me Renan Hedouville, le Protecteur du Citoyen d'Haïti constate que le pays est plongé depuis plusieurs semaines dans un rationnement drastique du courant électrique.

« La zone métropolitaine est sévèrement affectée suite au déclenchement des mouvements revendicatifs du Syndicat des employés de l'Electricité d'Haïti (EDH) qui conteste la nomination de Michel Présumé comme nouveau Directeur Général de l'Institution. »

Me Hedouville exprime ses plus vives préoccupations face aux conséquences néfastes de cette situation sur les petites et moyennes entreprises, sur le secteur de la communication (radios, télévisions, medias en ligne) et surtout sur les centres hospitaliers dont les conditions de fonctionnement deviennent très difficiles depuis l'apparition du Covid-19 dans le pays. Il souligne une hausse des cas de viols, de vols à mains armées et de braquages surtout le soir, le black-out favorisant les actes de banditisme. Hedouville évoque à titre d’exemple des vols de nuit sur des malades et des parents de malades à l'intérieur de centres hospitaliers.

Par ailleurs, tout en reconnaissant le droit à la contestation comme, Hedouville invite le syndicat des employés de l'ED'H « à éviter dans leurs mouvements revendicatifs toutes infiltrations aux fins de barrer la route à toutes formes de violences ou de pratiques qui viseraient à saboter les matériels et les réseaux de l’EDH. »

De plus, il demande à la Direction Générale de l'ED'H à travers sa Direction Commerciale d'éviter de charger injustement ses abonnés pour des services non fourni comme il est de pratique courante en Haïti.

Enfin, le Protecteur du Citoyen, recommande aux autorités du pouvoir central de faire preuve d'esprit d'ouverture et de dépassement en vue de trouver dans la sérénité, une solution rapide au problème que traverse l'ED'H dans l'intérêt de la population et de l’institution.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 29/07/2020 09:50:15
Le Syndicat des employés de l'EDH et les responsables des ministères impliqués devraient s'asseoir et discuter calmement de cette affaire pour trouver une solution équitable parce qu'en fin de compte, dans cette situation, tout le monde écope. Et ça fait l'affaire de certains secteurs.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n